Sujet de la discussionPosté le 04/05/2003 à 23:02:09Monitor pour amateur, ca vaut le coup?
Je suis un gros amateur de musique (electronique), j'ecoute beaucoup, je mix pas mal (platine vinyl) mais rien de pro.
Est ce que ca vaut quand meme le coup d'investir dans du bon son de monitor (Alesis M1 active ou passive) ou est ce que c comme acheter des chaussures de foot de pro trés cheres pour jouer de temps a autres avec des pots??
Koeneis
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/05/2003 à 23:18:26
A ta place je n'investirai pas dans des enceintes de Monitoring si c'est juste à titre personnel et pour scratcher quelques vinyls.. Enfin tu as le droit de dépensser ton argent comme tu veux hein
Si tu veux avoir du "son", investit plutôt dans de bonnes enceintes amplifiés ou non. Je me souviens avoir vu un kit Nexo qui était très impressionnant... Aux alentours des 25 000 balles..
Salut !
Pas sur, pas sur.
Une bonne paire de monitors te formera bien l'oreille de toute façon, alors pourquoi s'en priver. Alors que la sono, c rare que ça fonctionne droit (eq), c souvent avec des accidents car prévu pour de la diffusion et non du monitoring. 2 choses assés opposées.
A mon avis tu devrais te trouver une paire de bons retours de scene.
genre des das ds 15 ou autres
c (largement) assez puissant pour la maison, et en + tu pourras les sortir pour servir de retour.
et ca encaissera + facilement les coups de bourrin que des moniteurs.