Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 200 € - Enceintes actives - Pour débuter

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 200 € - Enceintes actives - Pour débuter
Bonjour tout le monde.

Je suis un ptit nouveau, enfin, ça fait un petit temps que je connais Audiofanzine et que je visite régulièrement ce site mais je viens seulement de me décider à m'inscrire.

:fleche: Mon premier sujet concerne l'achat d'enceintes actives pour un budget de 200 € max. J'ai fouillé un peu dans les différents forums pour voir ce qui en ressortait mais c'est un peu le bordel !!! Bref, je souhaiterais acheter des enceintes actives avec un budget de 200 € (je me répète) parce que le son que je sors via ma chaîne hi-fi avec ses grosses enceintes de salon commence à m'énerver sérieusement.

D'après ce que j'ai compris, 200€ c'est plutot faible comme budget mais ça serait temporaire. J'entend par là que d'ici un an je serai prêt à investir plus s'il le faut dans du nouveau matériel de gamme supérieure. Bref, je débute et j'ai pas envie de claquer trop d'argent maintenant, je préfère attendre de voir comment je vais évoluer.

D'après mes recherches, j'ai pu lire pas mal d'avis sur les Edirol MA-10D mais un coup elles sont très valables (pour le prix) et d'un autre elles sont super pourries. Alors je sais pas. Si vous avez une idée dans la même gamme de prix, ça serait sympa de m'aider.

Thanks.
2
Si c'est pour racheter un truc plus conséquent dans un an je vois pas l'intéret de claquer 200 euros.
Contente toi encore un peu de tes enceintes hifi et achète un bon casque en attendant (style k240 de akg).
3
Merci, mais ça ne m'aide pas vraiment (et quand je dis un an, je sais pas, faut voir mon évolution, si ce trouve j'aurai arrêté la musique :clin: )

J'ai déjà un casque mais il a un son qui ne me convient pas. (ATH-D40fs - Audio-Technica).


Bref, ce sont des enceintes qui m'intéresse mais bon... ça n'existe peut-être pas... pour 200€.
4
Ecoute achète ce que tu veux, mais à 200 euros tu n'auras rien de mieux que ta hifi...
400 minimum pour l'entrée de gamme.
5
Ok. Je vais peut-être attendre un peu.

Si quelqu'un a un autre avis, je suis quand même intéressé.

Merci BaRNa.
6
J'ai déjà un casque mais il a un son qui ne me convient pas. (ATH-D40fs - Audio-Technica).

Salut Fysio4,

Normal que ton casque ne convienne pas, le ATH-D est pour les batteurs (D comme Drum) et non pour mixer ou jouer de la musique. La courbe du ATH-D est gonflée dans les basses. Le modèle qu'il faut c'est un ATH-M (courbe de réponse plate). J'ai un ATH-M depuis 8 ans environs et pas de problèmes c'est un super casque fermé de très bonne qualité.

@+
7
Merci pour l'info Ear2, j'ai acheté ce casque il y a 3 ans sans vraiment rien connaître. Il n'avait même pas pour but le mixage ou la composition mais juste l'écoute. Maintenant que je me lance dans la compo sur pc c'est clair qu'il ne fait vraiment pas l'affaire.
8
Fysio4,
Je te conseille d'aller écouter la gamme Resolv de Samson si tu veux rester dans ton budget... (du genre 50A ou 65A).
Pour le prix, ça peut répondre à tes attentes; pour le son, à toi de juger :clin:
9
Salut Fysio4

c'est vrai que pour 200 euros vaut mieux garder ta chaine HF et attendre de capitaliser un peut plus. Mais sinon sur le marché de l'occasion tu pourrais aussi trouver un truc valable dans cette gamme de prix ... faut juste un peu de chance mais ça peut être une option valable.
10
Merci pour vos réponses les gars. Je vais écouter BaRNa (la voix de la raison;)

J'ai pu lire dans les forums qu'acheter des enceintes d'occas. n'était pas un bon plan étant donné que tout dépend de l'utilisation faite par leur ancien utilisateur et y a même un rodage à faire lors de la première utilisation d'après ce que j'ai pu comprendre donc je vais attendre de me faire un plus gros budget (c vrai que 200 c pas bcp).

Encore merci.