Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adam P22A ou Dynaudio BM6A ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adam P22A ou Dynaudio BM6A ?
Adam P22A ou Dynaudio BM6A ?
Est-ce qu'il y en a une des 2 plutot orientée techno?
Laquelle vous choisiriez ?

Merci
2
C'est une affaire de goûts, mais ce sont toutes deux des enceintes de qualité.

Je les aient eu toutes deux en écoutes côte à côte, et j'ai préféré les BM6A.
Maintenant, il y a également plein de gens qui vont te défendrent que les P22A sont bien meilleures.

J'ai trouvé les BM6A à la foi plus douces et plus détaillées.
J'ai aussi trouvé l'aigue des Adams agressif, alors que la douceur du tweeter à ruban est l'argument majeur de ceux qui aime les Adams. :noidea:

Conclusion, choisir des enceintes de monitoring est trop personnel pour laisser quelqu'un d'autre te guider : trouve le moyen de les éssayer.
Un test en magasin n'est pas idéal, mais c'est déjà mieux que rien, et ça peut-être suffisant pour te forger une opinion.


La légende selon laquelle il faudrait tel type d'enceinte pour tel type de musique est bullshit. Une bonne paire de monitors marche avec TOUT (le contraire des Alesis MK2 par exemple).
3
Up !

D'autres avis ?
(par rapport à la comparaison... il est évident que c'est une histoire de goût...)

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les P22.

Mais mon impression sur les BM6 sont :

J'aime assez bien les basses/bas-médiums de ces enceintes. Je les trouve un peu criarde (mais supportable). Je trouvais les réverbs un peu sous-estimées...

Bonne patate générale ! (j'aime assez)
4
Pour les intéressés, mon choix entre les 2 est les BM6A...

Ce sont radicalement 2 sons différents. Il y a du pour et du contre dans les 2 cas. Ca dépend vraiment ce qu'on recherche !