Pitié aider moi, j'y capte plus rien.
- 31 réponses
- 5 participants
- 1 791 vues
- 1 follower
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2003 à 15:07:14Pitié aider moi, j'y capte plus rien.
Voilà l'embrouille :
jviens de choperdes enceintes de monitoring Tannoy reveal active, je les branches(avec des cables jack 6,35 de ma console phonic MM1002)surprise ya un bruit de fond genre Bvvvvvvvvvvvvv(bruit de masse?)genre platine vynil sans terre mais en moins fort.
les cables était des cables guitares/instruments alors chui retourné au magasin et ils me les ont changés pour des cables instrument, mais aucune améliorations!
vous allez me dire, "mais ptit con, ca viens ptetre pas des cables réfléchis", mais là jvous répond : bin si parce que j'ai essayer de brancher un cable cinch avec un adaptateur jack stereo et là YA PLUS DE BRUIT!!! mais le but d'avoir deux enceintes c'est kan meme ke chacune sois mono...
voilà alors je capte pas pk ya ce bruit, j'ai tout essayé avec ce genre de cable ya rien a faire ca le fais tjrs (et c'est pas un buzz du au 220v qui serai a proximité, j'ai fais attention...)
pitié aider moi, je suis et je commence serieusement a devenir ...
merci d'avance...
jviens de choperdes enceintes de monitoring Tannoy reveal active, je les branches(avec des cables jack 6,35 de ma console phonic MM1002)surprise ya un bruit de fond genre Bvvvvvvvvvvvvv(bruit de masse?)genre platine vynil sans terre mais en moins fort.
les cables était des cables guitares/instruments alors chui retourné au magasin et ils me les ont changés pour des cables instrument, mais aucune améliorations!
vous allez me dire, "mais ptit con, ca viens ptetre pas des cables réfléchis", mais là jvous répond : bin si parce que j'ai essayer de brancher un cable cinch avec un adaptateur jack stereo et là YA PLUS DE BRUIT!!! mais le but d'avoir deux enceintes c'est kan meme ke chacune sois mono...
voilà alors je capte pas pk ya ce bruit, j'ai tout essayé avec ce genre de cable ya rien a faire ca le fais tjrs (et c'est pas un buzz du au 220v qui serai a proximité, j'ai fais attention...)
pitié aider moi, je suis et je commence serieusement a devenir ...
merci d'avance...
Vincenzo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/07/2003 à 16:29:24
Alors branches tout sur 1 seule prise.
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/07/2003 à 16:31:17
Comment ca "tout"? les 2 enceintes?c'est deja le cas, elle sont sur un bloc multiprises...
Vincenzo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/07/2003 à 16:46:36
Tout le matos de ta chaine audio, PC, table de mix, ou autres.
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/07/2003 à 17:07:23
C'est deja le cas aussi, ya une série de multiprise ki sont tous raccordé a 1 seule prise!!!
tu vois c'est la grosse merde mon problème...
tu vois c'est la grosse merde mon problème...
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/07/2003 à 17:09:36
Tu penses pas que c'est un trucs qui merde au niveau des entrée/sorties symétriques/asymétriques et les cables qui vont avec???parce que moi j'y capte rien à ca...
Vincenzo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/07/2003 à 17:16:06
1. tu peux détailler ton installation ?
2. quand tu débranches l'alim d'1 des enceintes, ça le fait plus ?
2. quand tu débranches l'alim d'1 des enceintes, ça le fait plus ?
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/07/2003 à 17:27:09
-kan je débranche l'alim d'une des 2 enceintes : aucun changement!
-mon installation (pour 1 d'info va voir mon profile) : j'ai une petite console phonic MM1002 ou sont branché mon mixer (et ce ki ya dessus ca va sans dire...), mon pc,ma mpc et le petit sampler sp-303. j'utilise deux sortie (en jack mono) l'une va vers le pc pour l'enregistrement et l'autre vers les fameuse enceinte qui font du bruit...
besoin de précision?
-mon installation (pour 1 d'info va voir mon profile) : j'ai une petite console phonic MM1002 ou sont branché mon mixer (et ce ki ya dessus ca va sans dire...), mon pc,ma mpc et le petit sampler sp-303. j'utilise deux sortie (en jack mono) l'une va vers le pc pour l'enregistrement et l'autre vers les fameuse enceinte qui font du bruit...
besoin de précision?
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/07/2003 à 17:30:43
Je rappelle juste (des fois ke ca aide a trouver la solution) que j'ai essayer de brancher un cable rca avec des adaptateurs jacks stéréo des 2 coté et ke avec ca ya plus de bruit!!!
et aussi que : quand je sort un peu le jack du moniteur (j'enleve la terre donc) le bruit diminue fortement!
et aussi que : quand je sort un peu le jack du moniteur (j'enleve la terre donc) le bruit diminue fortement!
Vincenzo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/07/2003 à 17:43:19
Ta prise murale et tes multiprises ont bien toutes une terre ?
est-ce que tu as des sorties XLR sur ta table ? dans ce cas relie ta table à tes enceintes en XLR, ils sont symétriques.
est-ce que tu as des sorties XLR sur ta table ? dans ce cas relie ta table à tes enceintes en XLR, ils sont symétriques.
- < Liste des sujets
- Charte