Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2007 à 09:52:12Actuellement, quel serait selon vous le digne successeur des NS-10 de Yamaha ?
Salut,
je suis à la recherche de nouvelles enceintes de monitoring. Je travaillais jusque là sur des Tanoy Reveal Active, qui sonnent bien mais pas assez précise.
Je me demandais donc quel serait votre avis sur le digne successeur des célèbres et regrettées NS-10 de chez Yamaha ?
C'est parti !
Grosgui
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/04/2009 à 02:07:26
Salut.
Et bien pour te répondre, je pense qu'il n'y a pas de digne successeurs des NS 10.
Ces enceintes sont uniques.
En revanche, il y a plein d'autres modèles du niveau de ces enceintes.
Par exemple, si tu recherches le coté précision des NS 10, vas checker du coté de Adam.
Ca ne sonne pas du tout pareil, mais tu aura un timbre et une clarté des haut-médium et aigus assez incroyable.
Après si tu recherches le coté boite à chaussure des NS 10, un peu carton dont certains sont archi-fan (comme moi) tandis que d'autres déteste (les gouts et couleurs ne se discutent pas), regarde du coté de Auratone...
Toutefois, si tu recherches des NS 10 M Studio ou NS 40 M Studio, ou NS 20 M ou dans la droite lignée, contacte moi par MP, j'ai actuellement six paires de NS 10 M Studio et je vais m'en séparer d'ici l'été.
Sinon, un pote m'a parlé des dernières séries de Focal qui peuvent facilement remplacer des NS, après c'est à confirmer. Toujours est-il qu'il a vendu ses NS après avoir acheté sa paire de Focal.
Bonne recherche en tout cas.
0
Anonyme
65640
3Posté le 29/04/2009 à 09:16:54
Hors sujet :
Citation : contacte moi par MP
Je crois pas qu'il te contactera : le message a 2 ans, et de toute façon il a supprimé son compte...