Brancher des enceintes actives
- 17 réponses
- 4 participants
- 2 583 vues
- 1 follower
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
01 Aout 2003 à 16:10Brancher des enceintes actives
J'ai lu plein de beau forum sur les enceintes actives. Les débats sont nombreux parfois houleux
ce qui fait que je n'ai pas encore choisi mes enceintes actives entre les Behringer (énorme la taille, j'ai écouté son bon un peu clinquant à mon gout) les yamaha MSP5 (on m'a dit bien pour playstation pas bien pour la musique) les Tannoy reveal active (bien le look et le son mais un peu faible la dynamique non?) les alesis (qui on l'air vraiment bien au dire des utilisateurs
)...
Bon voici ma question avant de choisir des enceintes... comment les brancher su ma sortie de carte son de PC qui est en mini-jack stéreo. Quelqu'un l'a fait
vaut il mieuxx les brancher sur ma "main out" de la table de mixage (un behringer MX802A) mais dans ce cas sur quoi je branche mon PC (qui me sert comme tout le monde d'enregistreur multipiste) pour écouter mon mix?
c'est simple comme question non ? il doit y avoir plein de gens qui on déjà fait ca?
A+
Berti B
Bon voici ma question avant de choisir des enceintes... comment les brancher su ma sortie de carte son de PC qui est en mini-jack stéreo. Quelqu'un l'a fait
vaut il mieuxx les brancher sur ma "main out" de la table de mixage (un behringer MX802A) mais dans ce cas sur quoi je branche mon PC (qui me sert comme tout le monde d'enregistreur multipiste) pour écouter mon mix?
c'est simple comme question non ? il doit y avoir plein de gens qui on déjà fait ca?
A+
Berti B
signaler
Playlist Boy
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
01 Aout 2003 à 16:25
Pour ce qui est du choix des enceintes, je te conseil Alesis, moins cher, une dynamique impeccable et un look sobre et sympa.
Pour le branchement, tout dépend, si tu compose uniquement sur ton PC, branche tes enceintes sur la sortie de PC, moins tu as de raccord moins tu as de perte dans le son.
Si tu te sers de ta table pour utiliser d'autre entrées que le pc alors, bien entendu branche tes enceints dessus. Pour le mini-jack, il te suffit d'acheter un adaptateur, si il n'est pas fourni avec. Vérifie une chose, si tu es en Jack, regle tes enceintes sur -10Db si elles te permettent de le faire.
Voilà, j'espère t'avoir apporté satisfaction.
Pour le branchement, tout dépend, si tu compose uniquement sur ton PC, branche tes enceintes sur la sortie de PC, moins tu as de raccord moins tu as de perte dans le son.
Si tu te sers de ta table pour utiliser d'autre entrées que le pc alors, bien entendu branche tes enceints dessus. Pour le mini-jack, il te suffit d'acheter un adaptateur, si il n'est pas fourni avec. Vérifie une chose, si tu es en Jack, regle tes enceintes sur -10Db si elles te permettent de le faire.
Voilà, j'espère t'avoir apporté satisfaction.
signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
01 Aout 2003 à 16:38
Merci pour ta réponse effectivement les alesis on la cote.
As tu ces enceintes ? si oui as tu le réglage -10bd dont tu parles?
Oui je branche tout sur ma table (guiatre, clavier, micro, basse) et bientot une batterie electro sans doute.
Si tu branche en plus le PC sur quelle entrée le mettre une entrée stéréo normale?
As tu ces enceintes ? si oui as tu le réglage -10bd dont tu parles?
Oui je branche tout sur ma table (guiatre, clavier, micro, basse) et bientot une batterie electro sans doute.
Si tu branche en plus le PC sur quelle entrée le mettre une entrée stéréo normale?
signaler
cosmotone
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
01 Aout 2003 à 16:50
Branches ton PC sur "Tape IN" et tes écoutes sur "CTRL OUT" et utilise le switch "TRK To CTRL ROOM" pour entendre ce qui sort de ton PC.
Pour connecter tes sources au PC, utilises la sortie "MAIN OUT"
Tu verra, ce sera bien plus souple comme ca
@+
_The Nerd_

Pour connecter tes sources au PC, utilises la sortie "MAIN OUT"
Tu verra, ce sera bien plus souple comme ca
@+
_The Nerd_

signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
01 Aout 2003 à 17:11
Merci pour ta reponse Japy (ou devrais je t'appeler _The Nerd_
)
Comme tu as l'air de bien connaitre le matos peux tu me dire si j'ai raison de brancher mon PC si la sortie "Tape Out" pour enregistrer?
A+
Comme tu as l'air de bien connaitre le matos peux tu me dire si j'ai raison de brancher mon PC si la sortie "Tape Out" pour enregistrer?
A+
signaler
cosmotone
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
01 Aout 2003 à 17:24
Oui, bien sur
Ca marche aussi comme ca
_The Nerd_

Ca marche aussi comme ca
_The Nerd_

signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
01 Aout 2003 à 17:31
Citation : Pour connecter tes sources au PC, utilises la sortie "MAIN OUT"
que veux tu dire je mets mes sources (guitare et clavier) sur les tranche de la table non?
je suis pas sur de tout comprendre.
resumons: je mets mon pc in sur la sortie tape out. et je mets ma sortie PC sur tape in. comme si c'etait une platine casette standard. Jusque la ok?
Je mets les enceintes comme tu m'as conseillé "Controle out"
et je mets quoi sur le "main out" alors?
signaler
cosmotone
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
01 Aout 2003 à 17:41
Oui tu mets tes grattes, synthés, ect sur tes tranches de console, tu connectes ta console au PC soit avec les MAIN OUT soit TAPE OUT (je te conseillais MAIN OUT car je pense que le niveau signal/bruit doit etre meilleur que TAPE OUT, maintenant je n'en sait rien, essaye et tu vera
La sortie du PC n'est pas amplifiée, si c'est un mini jack, c'est du niveau ligne grand puplic (-10dBv)
Si tu utiles TAPE OUT, tu n'est pas obligé de mettre qq chose en MAIN OUT, tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les connection d'une console
Mais tu peut y brancher un DAT par la suite, ou l'entrée d'un sampleur...
Tu comprends mieux maintenant?
Hésites pas si t'a d'autres questions...
La sortie du PC n'est pas amplifiée, si c'est un mini jack, c'est du niveau ligne grand puplic (-10dBv)
Si tu utiles TAPE OUT, tu n'est pas obligé de mettre qq chose en MAIN OUT, tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les connection d'une console
Tu comprends mieux maintenant?
Hésites pas si t'a d'autres questions...
signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
25 Aout 2003 à 10:57
Salut j'ai essayé apres mes vacances et je me rends compte que ca marche bien; Juste une question technique encore. pourquoi si je mets mes enceintes sur main out et mon pc en tape out j'ai un larsen du feu de dieu 
signaler
cosmotone
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25 Aout 2003 à 11:07
Ben si ton pc rentre sur une des tranches de ta console et que tu rebalance la sortie de ta console sur ton PC, ca fait une boucle
Larsen
_The Nerd_

_The Nerd_

signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
25 Aout 2003 à 11:19
Tu considères que le "tape in" pour le PC c'est l'équivalent d'une tranche?
En fait la question est qu'est ce qui fait la difference entre "control out" et "main out" car avec "control out" ca ne larsen pas
En fait la question est qu'est ce qui fait la difference entre "control out" et "main out" car avec "control out" ca ne larsen pas
signaler
cosmotone
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25 Aout 2003 à 11:37
Si t'as pas de larsen sur "CONTOL OUT", branches-y tes écoutes, c'est précisement à ça que sert cette connection 
signaler
maximd
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Aout 2003 à 11:49
Alut!!
Voila je m'achete cette semaine une Samson MDR6...
que je vais brancher sur mon pc (meme installation que Berty B ^^)
Et en fait mes enceintes sont des Altec Lansing 621 (enceintes multimedia quoi qu'ayant un son sublime
)
Ma question est : est ce que jepeux brancher ces enceintes directement sur la sortie Control Out?
Merci d'avance
Vive le Prog ^^
Voila je m'achete cette semaine une Samson MDR6...
Et en fait mes enceintes sont des Altec Lansing 621 (enceintes multimedia quoi qu'ayant un son sublime
Ma question est : est ce que jepeux brancher ces enceintes directement sur la sortie Control Out?
Merci d'avance
Vive le Prog ^^
Maxim
signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
25 Aout 2003 à 13:22
Merci pour tes reponses Japy. je garde le control out pour le monitoring
A+
A+
signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
23 Septembre 2003 à 10:08
Salut japy,
As tu une réponse à cette question
(pour voir mon instalation cliquer sur mon pseudo)
Tout passe par ma table de mixage, le clavier qui envoie le son de batterie et la basse par exemple.
Quand j'enregistre la basse, la batterie est aussi enregistrée sur la piste audio. Je ne veux pas évidemment ce mélange.
Quelqu'un peut me dire comment entendre ma batterie qui vient du clavier et enregistrer ma basse seule?
merci
As tu une réponse à cette question
(pour voir mon instalation cliquer sur mon pseudo)
Tout passe par ma table de mixage, le clavier qui envoie le son de batterie et la basse par exemple.
Quand j'enregistre la basse, la batterie est aussi enregistrée sur la piste audio. Je ne veux pas évidemment ce mélange.
Quelqu'un peut me dire comment entendre ma batterie qui vient du clavier et enregistrer ma basse seule?
merci
signaler
cosmotone
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
23 Septembre 2003 à 14:37
Ben je pense que tu devrais enregistrer sur une piste d'abord la batterie, et rien que la batterie, puis sur une nouvelle piste, jouer ta basse sur ton synthé en coupant la batterie de ton synthé
PS : bonnes influences musicales
_The Nerd_

PS : bonnes influences musicales
_The Nerd_

signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
23 Septembre 2003 à 14:41
T'as pris mes influences sur ma carte dID ou sur le post avec Gilmour?
Bon mais si je t'ecoute je joue la basse sans entendre de batterie???? oula! ou tu prends les sons du PC? (qui sont moins bon que ceux du clavier à mon gout)
berti
Bon mais si je t'ecoute je joue la basse sans entendre de batterie???? oula! ou tu prends les sons du PC? (qui sont moins bon que ceux du clavier à mon gout)
berti
signaler
cosmotone
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
23 Septembre 2003 à 15:03
Non, tu entendra la batterie que tu aurra enregistré au préalable sur ton PC.
Les influences, c'est dans ton profil que je les ait vues
Les influences, c'est dans ton profil que je les ait vues
signaler
- < Liste des sujets
- Charte