Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
23 Aout 2003 à 21:52Placement enceintes monitoring
Hello tout le monde,
Voilà je possède des enceintes Alesis Monitor One MkII et je voulais savoir s'il fallait mieux les placer verticalement comme pour les enceintes de chaîne hifi traditionnelles ou bien au contraire les mettre horizontalement comme on le voit dans beaucoup de studio professionnels... Y'a une utilité ou ce n'est qu'une question d'esthétisme?
Et bien l'esthétique n'a malheureusement rien avoir avec cela
Il s'agit juste de placer les enceintes et surtout le tweeter au niveau de tes feuilles de choux fleurs
Tout dépend de la hauteur à laquelle sont tes enceintes et de ta taille en position assise.
Un autre paramètre peut rentrer en compte : l'espace stéréophonique.
Si tu as une grande largeur de pièce, tu peux éloigner au maximum tes enceintes l'une de l'autre, l'espace stéréophonique s'élargit, dans ce cas tu peux également les mettre en position horizontale tu peux y gagner (exemple les nouvelles HR626 à deux étages, très riches en médium sont faites pour des homes studios de taille moyenne, avec 2 boomers, elles sont très à l'aise en position horizontale, ultra symétrique).
Voilà, voilà.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
24 Aout 2003 à 14:07
Merci pour ces précisions, mais alors concrètement, pour mes Alesis, que dois-je faire? Mes choux-fleurs doivent être à quel niveau?