Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite sur mes moniteurs, help !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite sur mes moniteurs, help !
Hello,

Je possède une paire de Genelec 8030A.
Mon problème : j’entends un bruit parasite qui est très nettement lié à l’activité du disque dur de mon ordi (par ex, quand il sort d’une veille, j’entends le bruit monter progressivement). J’ai déjà constaté ce problème avec une autre paire de genelec dans un autre lieu …

Vous avez une idée sur l’origine de ce bruit (et une solution) ?

Thanx
2
Salut,
tu ne me rassures pas,j'en attend une paire :| :??:
C'est idem si tu branches ton ordi au secteur sans la terre?
3
Je te rassure sur un point : Question qualité son, ces enceintes sont un excellent choix.

Je pense que tu as raison, c’est sans doute un problème électrique.
Je vais essayer de faire un test « avec et sans terre » mais pas évident chez moi, l’installation électrique est douteuse.
Mais comme je l’ai dit, j’ai déjà rencontré ce problème dans un autre lieu avec une autre paire … Mais avec le même ordi. Je me dis que ça vient peut-être de mon ordi, un powerbook g4. Faudrait que je teste avec un autre ordi mais j’en ai qu’un ;-)

Le bruit parasite est encore plus flagrant quand j’utilise un disque externe en firewire. On entend très nettement le disque se mettre en route, se mettre à tourner de plus en plus vite …

Quand tu reçois tes enceintes, merci de poster un message pour me dire si tu rencontre le même problème … je pourrais savoir si c’est spécifique à mon installation …

Ps : ça fait longtemps que tu les attends ?
4
Re,
non pas lontemps en fait juste les greves de la semaine derniere qui ont retardé l'arrivée de mon cheque envoyé par la poste...je pourrai donc je pense te dire si j'ai le meme probleme que toi ce week end ou lundi prochain.
à+
5
C'est quoi ta carte son? En tout cas pour les chipsets intégrés,il n'y a rien de surprennant à entendre son pc par les sorties audios. Si je ne passe pas par ma Juli@, j'entend le disque dur, les lecteurs disques et même la sourie...
6
Salut,

J'utilise une carte son m-audio firewire audiophile.
Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par "chipset intégrés" ?
7
Salut,
lulumusique veut dire que le "firewire" est intégré à ta carte mere.S'il ne l'était pas tu devrais avoir recours à une carte (Express card ou PCMCIA)pour y connecter ton interface audio.
Sinon J'ai bien recu les 8030( :aime: en effet c'est du bon) et je n'ai constaté avec mon portable(chipset integré)aucun probleme de "bzzzzGrrr"ou autres bruits.Sur mon autre PC(unitée centrale) idem ca ne bzzgrrgrri pas.Donc si tes monitors n'ont pas de défauts de fabrication,si les cables sont corrects Il faut mieux regarder du coté de la terre...
PS: Le fait de placer ton disque dur externe ailleurs peut aussi peut etre arranger le probleme (j'avais eu un peu ce probleme avec un Disque USB2 externe qui n'appreciait pas d'etre à droite de mon portable)
à+
8
En fait non :non: , ce que je veux dire, c'est que si tu passes par une carte son intégrée à ta carte mère(chipset intégré) tu as de fortes chances d'entendre tous ces parasites. Mais de toute façon, si tu passes par un port firewire, ça veux dire que ta carte n'est pas intégrée à la carte mère donc le problème ne viens pas de là. :??:

Elle est alimentée comment ta carte: par le port firewire ou par un transfo externe?
9
Hello, j'ai le même soucis, je viens refresh un peu la discu pour voir si y a eu des explications ?
10
Tout se partage la même alim, je suppose que le problème vient de là..

A ta place je tenterais un hub avec alimentation externe, si ça résout le pb alors pourquoi pas penser à changer l'alim' (si c'est une tour).

Perso j'ai pas de souci avec une Corsair entrée de gamme. Eviter le générique pas cher..

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 22:41:34 ]