Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis MONITOR ONE II ACTIVES ou M-Audio BX8 (ou Fostex Pm-1)? De l'aide SVP.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 0 follower
1 Alesis MONITOR ONE II ACTIVES ou M-Audio BX8 (ou Fostex Pm-1)? De l'aide SVP.
D'abord : Bonjour à tous, zallez bien???? :clin:



Ensuite :
J'ai décidé depuis qqs temps d'acheter des enceintes, jusque là rien de spécial. Après beaucoup de recherches, j'ai trouvé trois modèles qui conviendraient à mon budget, càd environ 600€.


Les Alesis Monitor One II Active : 400€ (bagatelle) et semblent être bien précises et bien pour le mixage.

Les M-Audio BX8 : 550€. J'ai pu entendre qu'elles sont bien définies sur le haut et le bas du spectre (même si je compléterai par un caisson de graves si je les prends), mais ont tendance à merder dans les milieux... embêtant

Les Fostex PM-1 : Prix NA ( environ 450€ ). Celles ci sont très dures à trouver en france, mais je me débrouillerai. Elles semblent être TRES efficaces pour le prix, mais bon...


Vous allez me dire : "Va dans le magasin, ET ECOUTE"
:noidea:
Le seul hic c'est que y'a pas de shop musique à 100km à la ronde près de chez moi. Je suis mineur et j'ai pas de voiture, donc laisse tomber le déplacement. C'est pour ca que je vais devoir acheter à l'aveuglette. Bon de toute façon ces trois modèles ont l'air bien, mais je préfère choisir le mieux lol



Voici les chose auxquelles j'accorde de l'importance dans mes mix:

Haute Priorité : Instruments acoustiques genre strings ou winds et instrus exotiques(VSTis) mais PAS DE GUITARRE, Les Drums (HipHop), Les Basses (pas de techno, ni de métal, juste des basses bien smooth...
Priorité moyenne : Les Voix, étant donné que je m'oriente plus vers les voix parlées, et très rarement chantées (et que j'ai pas un très bon micro pour l'instant)
Basse Priorité : Le reste (g plus d'idée lol)



Voilou!


:???: Est-ce que vous pouvez m'orienter? :???:
2
3
Bbbbbbbbbbbbbbbxxxxxxxxxxxxx888888888888888
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
4
:???:
des commentaires comme ca me servent pas à grand chose,...
5
Pleeeaaasee :(((
6
J'ai alesis + ampli RA 300 (équivalent aux actives) ça sonne super!
Le reste ...j'ai pas essayé!
Donc :??:
7
Tu fais quoi comme musique Djzapman?
8
Je fais plutot dans la "house" et je voulais des monitors avec un bon rendu dans les basses (ce qui n'est pas si évident à ce prix) je suis pas déçu! Maintenant je t'avoue que j'en ai pas testé beaucoup mis à part des Génélec,NS 10 et je sais plus trop quelle marque.
Mais c'est aussi une question de gout!
9
Bbbbbbbbbbbxxxxxxxxxxx888888888888 (c'est juste pour T'EMERDER NEPHYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)





























JE RIGOLE,les bx8 sont très bien definies et au niveau des basses , il y a rien dire
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M