Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson Audio - Resolv A5

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samson Audio - Resolv A5
Bonjour,

je cherche, pour débuter le home studio, des petites enceintes de monitoring actives, pour un budget max de 300 euros.

Je suis passé chez un revendeur pas loin de chez moi, qui m'a dit que Samson Audio venait de sortir une nouvelle gamme Resolv, dénommée A4, A5, A6, A8.

Je les ai écoutées, ainsi que des Yamaha MSP3 (pas le même budget), mais je ne suis convaincu ni par les unes, ni par les autres.

Quelqu'un les a écoutées ? Votre avis

merci
2
Je suis à la même recherche que toi, sauf que moi, j'hésite entre:
- M-AUDIO BX5a Deluxe (Deluxe parce que je trouve plus les BX5a en vente)
- Samson Audio Resolv A5

Je n'ai écoutées aucun des 2, c'est pourquoi j'aimerai connaitre ton avis sur le model Samson Resolv A5 et pourquoi ne sont t'ils pas convainquant?

http://www.youtube.com/user/hhjerhint

http://soundcloud.com/hhjer

3
C'est difficile de répondre, l'avis de l'oreille est à mon sens assez subjectif

J'ai trouvé les Resolv A5 assez creuses dans les médiums. Pas un son très précis. Pas énormément de basses.

je tiens néanmoins à te préciser que c'était la première fois que j'écoutais des enceintes de monitoring et que mon oreille est plus habituée à la hifi... Cela explique peut être que je n'aie été convaincu par aucune des deux.

Je pense que je vais aller sur Paris pour me faire mieux conseiller et écouter plus de choses. Même si c'est pour débuter en Home Studio et que mon budget est limité, je souhaite quelque chose de correct.
4

Je suis un peu étonné par l'avis précédent!

Je viens d'acquérir les Resolv A5, et je les trouve au contraire sur boostées dans les médiums (pas étonnant d'ailleurs vu le diametre).

Je leur trouve également une bonne dynamique globale, les aigus sortent bien, les médiums aussi.

Peut etre une petite faiblesse au niveau des graves, mais avec l'adjonction d'un caisson on doit pouvoir compenser ça. Apres chacun son utilisation.

 

En revanche, j'ai vraimetn trouvé qu'elle rajoutaient une touche tres dynamique a mes enregistrements, limite ça m'a paru suspect, comme si elles étaient un peu boostées. En tous cas le son est clair et propre, c'est toujours mieux que mes vieilles enceintes hifi pourrites d'avant :)

5

Si tu montes à 360/400 euros tu as de vrais enceintes de monitoring chez Adam et non pas des jouets comme chez Samson.

JxB

6

Si tu doubles ton budget quoi… il faut pouvoir se le permettre, et en avoir une réelle utilité. En ce qui me concerne, ce sera toujours mieux que ce que j'ai. Les A6 me tentent bien aussi.

D'autres avis et retours d'expérience sur cette gamme A5/6/8 de chez Samson ?

7

Je vais citer un membre d'audiofanzine:

Citation de Scare :

Mieux vaut s'acheter directement le top plutôt que d'acheter 5 fois du low cost avant de s'acheter le top !!!

Tu vas commencer par t'acheter les A5, ensuite tu vas finalement en avoir assez, puis tu vas passer aux A6, puis aux A7, pour te rendre compte que c'est en fait que de la merde, puis tu te décideras à prendre un truc correcte.

Résultat tu auras dépensé 3 à 4 fois plus avant d'avoir des écoutes normales, alors que tu aurais put attendre et économiser, pour avoir des écoutes correctes sans te ruiner.

En plus Adam a sortis un modèle pas trop cher:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/r.69807.html

Prix thomann: https://www.thomann.de/fr/adam_a3x.htm

Prix Home Studio: http://www.homestudio.fr/a3x.html?___SID=U

JxB

8

Le but n'est pas un usage professionnel, mais plutôt une utilisation dilettante quelques heures par semaine pour mettre en place des idées de compos, surtout des rythmiques. Étant bassiste - je joue aussi de la batterie et un peu de guitare - l'idée est de compléter mon (petit) matériel par une paire de moniteurs amplifiés dont le critère principal serait, ex-æquo, l'équilibre et le rapport qualité / prix. Comme je suis pôle-employé depuis début novembre je risque d'avoir un peu plus de temps pour faire de la musique…

Je ne connais pas ADAM et tu sembles beaucoup apprécier cette marque mais on est clairement hors budget - à moins que subitement je ne voie la lumière et comprenne l'étendue de l'erreur que je m'apprêtais à commettre facepalm .

9

Je comprends pas que les gens rapportent toujours le truc sur "ouais c'est pas un truc pro, donc pas non plus la peine de mettre des milles et cents, hein, moi je veux juste un truc vite fait bien fait, donc taggle avec tes conseils de merde".

Ici on est clairement pas dans un problème professionnel ou non professionnel. C'est juste qu'on ne peut pas mixer correctement avec les enceintes de marques Prodipe, M-audio, ou Samson. Ces dernière sont trop flatteuses, donc n'ont pas une image neutre du son.

Résultat, quand tu passes à d'autres systèmes d'écoutes, comme des casques, des enceintes hifi, ou autre chose... Ton son ne ressemble pas à ce que tu as crut mixer: les basses sont trop fortes et écrasent les guitares, ou trop de voix, ou trop aigus...

C'est comme si tu achetais un vélo avec les roues faussées, bah tu va bien galérer, je te conseillerais plus d'attendre, économiser et de mettre de l'argent dans des écoutes qui valent vraiment le coup.

Les enceintes Adam sont les moins cher sur le marché d'après ce que j'ai vu, c'est à dire que avec tout le reste tu prendra des heures pour faire un mix "potable". Et encore...

Après, tu fais ce que tu veux de ta thune, ça ne me regarde pas.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 14:13:12 ]