Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Active ou Passive

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 6 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Active ou Passive
Salut,

Commencons par le commencement... J'aurais besoin d'avis de gars qui font du Live sur machines (et MAO), pour m'aider à me décider sur ce sujet qui me hante depuis... :furieux: trop longtemps!
Que conseilez vous comme enseintes, d'abord Passive ou Active.

Mat :bravo:

DU SON.... :non: :fleche: :fache:
DU SON...
2
:diable: alors ya personne qui est décidé à lacher des infos ou quoi ?!?? :violent: :rocket:
DU SON...
3
Pour du home studio, actives c'est quand même bien plus pratique, t'as pas à choisir un ampli qui ira bien avec tes enceintes.
4
:boire:
Cimer,
Tu fais quoi comme type de son 2D ? Ta koi comme enceintes ?

DU SON...
DU SON...
5
Jfais du breakbeat électro/jungle... Alesis Mk2 Aktives, 2500f la paire chez thomann, bi amplifiées 2x100 watts (75 pour les basses et 25 pour les meds/aigus), largement suffisant pour des écoutes de proximité :clin:
6

Citation : J'aurais besoin d'avis de gars qui font du Live sur machines



je veux pas dire de connerie mais le monitoring c plus pour du boulot de compo, de studio et de mix que pour du live...

Sinon de nos jours pour moi le choix ne se pose plus : monitoring c actifs... je parle pas des mega system d'ecoute dans les gros studios mais pour du home...

Interet du system actif : amplification optimisé pour les enceintes et bi-amplification (1 pour les bass, 1 pour les aigus) qui rend le son plus clair....
en plus t'as pas de soucis de parasitage du au cablage des monitor passif vers ampli

interet de l'actif : prix plus reduit au niveau des enceintes (mais faut un ampli qui aille bien avec...)

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
:eek2:
C'est sur je vais pas posé de son avec mes enceintes de monitoring mais quand tu prépares, t'aimes généralement bien t'entendre, et puis je fais pas que de la machines, je fais aussi beaucoup de MAO, et je prépare mes samples aussi avant de les rentrer dans mon sampleur...

Donc voilà déja 2 choses de clair pour moi, c'est décidé pour un systéme actif et y'aura plus de probléme de parasites.

Maintenant il faut trouver lesquelles??? :?!:

DU SON...
DU SON...
8
Bah deja suivant ton budget tu vas cerner sur lesquelle tu hesiteras...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
C'est pas que j'en ai rien à foutre du prix mais si il faut mettre un paquet pour avoir un bon résultat, je le ferais mais bon...

Pour l'instant je suis séduit par les FostexPM-1 mais sinon pour l'instant je suis loin d'être arrêter sur ma question.

Voilà ,j'attend des avis si ya moyen

Cimer à tout le monde
:roll:

DU SON...
DU SON...
10
Je les ai du coin de l'oeil aussi les Fostex car je compte m'equiper en monitor vers fin de l'année ou janvier... je cherche aussi! :clin: y a aussi la marque Event en Tr-5 ou Tr-8, les m-audio Bx-5 ou Bx-8, les samson resolv 65 A ou 80A... j'ai noté celle la, suivant le budget que j'aurais à ce moment la, que j'espère pouvoir aller ecouter en magasin avant d'acheter...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD