Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitors < 700 euros

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 2 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitors < 700 euros
Bon, je sais ce qu'on va me répondre, "y a deja des threads la dessus".
Ok.

Mais si je vous demande gentiment selon vous quelles sont les enceintes actives les meilleures pour la compo dans un petit local < 15 m carrés et dans un budget de 700 euros?
mmmh??
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'ai des M1 Active et c'est que du bonheur!!

Mais à mon avis, si tu veux améliorer ton système, n'utilise plus ton ampli pour mixer, mais des Actives, pour être relativement neutre (relativement car elles sont un peu généreuses en basse). Ensuite tu réécoute ton mix sur ton système actuel pour avoir une autre apporche de ton mixe.

Cependant, si tu connais bien la réponse de ton ampli, et le cas échéant, du couple ampli + monitor, et que tu te sens à l'aise pour mixer ensuite avec, alors fait ainsi. Ce qui compte c'est qu'une fois que tu passe sur une écoute grand public, tu retrouve ton mixe tel que souhaiterai qu'il soit entendu, et non avec les défaut inverse de ton systéme d'écoute.

Cya!
Tom
12
Y'a un truc qui serait bien aussi : avoir LES DEUX SOLUTIONS : une avec des écoutes actives le plus transparentes possibles, qui serait ton écoute de reférence lors de l'enregistrement et éventuellement des mixages ; l'autre serait une écoute alternative, HI FI, censée te faire entendre la différence et te "purger les oreilles", parce que après trois heures de mix sur le même matos à l'acoustique éxigeante, on a envie et besoin de comparer avec une écoute flatteuse pour les oreilles... :bravo:

:fou:
13
Hem, scusez si je dérange, mais j'aimerai bien avoir des avis sur ma question initiale, aussi. :??:
14
Je comme tout le monde te répondra que c'est subjectif, c'est à toi de les écouter avant, de les essayer en cabine.
Perso, j'aime beaucoup mes Alesis, et je commence à les connaitre. Je ne t'en conseillerais pas d'autre car que je ne les connais pas très bien.

A mon avis dans une gamme de prix, une fois les dechets retirés, il n'y a pas de meilleur monitor, mais des différents.
Mais les monitors ne font pas tout, il y a aussi l'acoustique de la piéce à voir, qui peut biaiser fortement la précision d'écoute (je sais de quoi je parle).

Cya!
Tom
15
Tu as les ESI near 5 actives aussi c terrible pour le prix (370 euros la paire...voir une centaine de moins outre rhin)...jpense qu'elle serait pô mal par rapport à ton local, cela dit une écoute complémentaire en hi fi c tjr un + ciao

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

16
Merci pour ces avis.
Connaissez vous les M-audio Sp5B?
17
Bah personne?
18
C'est pas plutôt le caisson de basse, ça :?!: ?

19
20
2 : le prix

Même DARTY il fait pas mieux :bravo:


:fou: