Sujet Avis enceinte studio fostex ou krk

• 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis enceinte studio fostex ou krk
Salut
je voudrais avoir un avis sur les modeles fostex MP1 mk2 et complete du sub pm 0.5
ainsi que le modele krk rp8 g2
utilisation pour mixer a la " maison "
est-il utile d'utiliser un caisson en complement avec ce genre d'enceinte ?
Je ne sais plus si ce sont les RP8 ou 6 que j'ai eu l'occasion d'entendre, mais je me souviens qu'un caisson n'était pas du luxe.

Pour les PM1 (dont j'ai une paire en écoute secondaire), avec le caisson, tu passes vraiment une sacré marche. Les PM1 sont naturellement riches en bas, mais pas très précises et ça nuit à leur bas medium. Avec un caisson, tu gagnes sacrément. Je n'en ai pas, mais entendu chez J-Luc. Tu peux vérifier sur son dernier mixage, mélange pas si évident d'instruments, que ça permet de déjà bosser correctement.
Et un caisson Tannoy TS8 ( 200 watts ) avec des krk rp6 ? ou fostex pm2 ?
je sais pas trop le quota entre la puissance d'un caisson et des enceintes pour avoir un son homogene
peut-etre que le caisson fostex suffirait et en plus a l'air de descendre plus bas
J'ai eu l'occasion d'écouter les PM2 l'autre jour et je ne suis pas super fan. En plus, elles sont trop grosses pour utiliser en proxi, je pense. C'est plus pour du mid-field.

Pour le caisson, je ne sais pas trop. Mais à priori, ce serait plutôt au rendement, à la pression en dB qu'en watts qu'il faudrait réfléchir.