Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives pour hifi + guitare et basse

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes actives pour hifi + guitare et basse
Hello,

Non non, je ne me trompe pas de forum :)
j'ai déja lu pas mal de posts et fait pas mal de recherches mais je me permets de reposer la question formulée différemment:

- Je cherche une paire d'enceintes de monitoring amplifiées à but versatile: monitoring, écoute hifi, et ampli guitare et basse (les enceintes en sortie d'une ptite table).
Alors histoire de préciser je sais très bien la différence entre monitoring et hifi, et franchement parfois des écoutes de CD sur monitoring c'est nickel!
aujourd'hui j'ai ce système avec ptite table + Yamaha MSP3, et cela me convient très bien pour tous ces usage.

J'ai juste envie de passer au supérieur, d'investir et me faire plaisir pour passer au cran dessus.
Je lorgne donc vers plusieurs choses: Yamaha MSP7, Adam A7, Focal CMS, Genelec éventuellement, Dynaudio BM5 ? et les Event ASP6, apparemment introuvables mais mortelles et avec plein de basses !!

puisque c'est pour une écoute hifi, j'aimerai donc avoir quand même des basses, et pas d'aigus trop présents qui déchirent les oreilles. Bon d'après ce que j'ai lu, à peu près toutes les enceintes de monitoring manquent de basses (sauf les Event et peut-être les MSP7).

Me suffit-il d'un coup d'equalo pour rejouter des basses ou cela risque-t'il d'être problématique? mes MSP3 s'arrêtent à 50Hz... donc si les nouvelles descendent en dessous ça serait mieux! Voila, et si les enceintes sont un peu colorées et un poil flatteuses ça ne me gène pas

au fait, j'ai un budget de 1000 euros environ. Je suis prêt à mettre le prix, mais j'ai juste peur de mettre 1000 euros dans des enceintes ultra neutres et chirurgicales qui feront sonner mes MP3 en 128 horriblement, et avec zéro basses quand je mettrait un bon CD de Cypress Hill...

je sais que le mieux est encore d'écouter! J'ai commencé, je souhaite juste receuillir des avis sur des monitors pour écoute :)

de mon ressenti vite fait en magasin:
Mackie HR264: puissant, "rock" et medium mais un peu agressif et manque de basses et de définition du son
Adam A7: assez séduisantes, mediums et aigus hallucinants grace au teweeter à ruban, peu de basses mais précises et présentes! en revanche trou dans les mediums bas mediums
Dynaudio BM5: m'ont semblé pas trop mal mais étaient un peu moins fortes que lss autres. Son équilibré mais pas très agréable ! ?
Hs80: du coffre et des bas mediums, mais clairement brouillon quand même

merci d'avance pour vos avis (des heureux possesseurs d'Event ASP6 ou 8 ?)
:D:

N.B: c'est aussi pour jouer de la basse en direct sur la table > enceintes et de la guitare aussi Pream Boogie studio (la meilleure sortie simulateur HP au monde) > table > enceinte.
2
Je serais tenté de te conseiller sur les modeles Mackie, qui possedent de grosses basses et des haut mediums un peu en retrait. A ce titre, je trouve qu'elles posent de gros soucis en mixage, mais ptet y trouveras tu ton compte.
Pour moi, elles sont à mi chemin entre hifi et monitoring, en ce sens qu'elles ont la précision des enceintes monitoring, mais certains défauts des systemes hifi avec des basses généreuses.
3
Merci, c'est le genre d'avis que j'attendais :)

Je vais réecouter des mackie en magasin, bien que les HR624 m'aient paru un peu brouillon et agressives.. et tester les Mr8 au passage et aussi la gamme plus haut :)
4
Mais c'est particulier que tu trouves les mackie et les yam' brouillones, pour moi ce sont les plus fideles de ta liste quant à la restitution de la définition sonore.
Attention aux écoutes comparatives en magasin : la piece n'est absolument pas prévue pour, les enceintes sont extremement mal disposées, et il est possible qu'un vendeur vicelard ait mis un EQ ou un volume élevé sur les enceintes où il fait une grosse marge bénéficiaire...
5
Non Yam j'aime bien justement, mes MPS3 sont très bien en termes d'équilibre / légère coloration / son, elles sont justes trop petites ^^
(c'est pour ça que les MSP7 me font envie)

Oui les mackie je vais les réécouter ailleurs, elles étaient peut-être mal réglées en magasin

thanx
6
L'ajout d'un caisson de sub pour les yam me parait être le top, si tant est que ta piece d'écoute est un minimum traitée pour l'écoute.

Je suis dans le même cas que toi, on peut mettre le caisson dédié à la série HS sans probmème, et il est moitié prix que celui dédié à la série msp...
7
Mhh à voir effectivement (bon ça va faire une prise en plus aussi, mes multiprises n'en peuvent déja plus :mdr: )

merci
8
Hum... ça y est!

au vu des derniers tests (merci l'équipe AF), ça y est je commence à fantasmer sur les Focal CMS65 :mdr:

je connais un peu ce que vaut Focal en hifi donc ça promet!