Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que les mackies hr 824 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mieux que les mackies hr 824 ?
Salut, ça fait quatre ans que j'ai ces mackies, pour prise de son, mixage, pré-mastering ... mais je ne peux jamais leur faire confiance, je suis obligé de retoucher grandement les mix avec mes ns10 yamaha: basses et bas-médium trop confus, ensemble pas assez détaillées ... elles ne me conviennent pas; est-ce que les hr 824 mkII sont mieux pour la distinction des basses ? y a t-il mieux pour le prix de 1200 euros ? le style de musique : pop/rock, blues, jazz ...parfois métal ...merci d'avance ! :clin:
2
Je n'ai jamais trouvé les Mackie très fiables, au niveau du mix. Les Genelec 8040 sont assez clairement au-dessus, les Adam S2 également.
3
Pour 1200 €, malheureusement les S2 seront trop chères...

Question "patate" dans les graves, je trouve les dynaudios assez intéressantes (BM6A mkII).

Il faut te faire une idée par toi-même en écoutant... Ou essaie d'avoir une paire à prêter pour tester si tes mixages s'améliorent avec d'autres hauts-parleurs ? (des fois que le problème vienne surtout du local, du placement des HP)
4
Il faut aussi éventuellement jeter une oreille sur les Focal CMS65 qui ont fait l'objet d'un essai sur AF.

Trouver mieux que les Mackie n'est pas très compliqué ;)

JM
5
Auparavant j'avais des mackie hr 824, et j'en ai changé pour les mêmes raisons que toi.
J'ai ensuite opté pour des braves et honnetes yam' HS80, 2 fois moins cheres et 2 fois plis fiables.
Par contre, niveau qualité de fabrication, on n'est pas au même niveau que les autres produits pros estampillés Yamaha ; d'où certainement le prix rikiki en regard de la qualité sonore.
6
Ha c'est marrant, mes HS80 je viens de les revendre à un pote... j'y arrivais pas.

Son trop "creusé" dans le médium à mon goût, je trouvais mes mix pas très transportables.
(la voix notamment remontait beaucoup sur d'autres écoutes)

Je trouve le son froid, manque de bas-médium, et je mixe plutôt du rock, donc j'aime bien le bas-med un peu baveux...

Enfin bon, comme dans l'informatique, c'est sûrement l'interface chaise-souris qui pose problème ;)

Je louche un peu du côté des CMS65 également, savez-vous par hasard où on peut les écouter dans des conditions correctes à Paris ?
7
Ce qui est marrant, c'est que la logique aurait voulu qu'avec des enceintes creuses dans le bas médium, tu aurais dû avoir des mixs plantureux dans cette zone :?!:

JM
8
Oui c'est ça, la voix ressortait trop sur d'autres enceintes
(je la poussais un peu trop sur ces enceintes car ça manquait de présence à mon goût)

Mais il faut préciser que je suis très "nomade" pour mixer, j'ai pas de lieu dédié, donc je n'ai pas pu optimiser par rapport à un local fixe, ce qui m'aurait sûrement permis de peaufiner.

J'ai quand même fait des tests avec un analyseur de spectre, qui m'a confirmé ce que j'entendais ; et lorsque j'utilise ces enceintes, j'insère un EQ qui gonfle un peu le bas-med pour compenser.

Mais c'est pas satisfaisant, c'est dommage car je trouve ces enceintes très réussies sinon (bonne définition, beau grave qui se tient bien...)

enfin bref, j'ai hâte de jeter une oreille sur les focals.
9
Merci à tous; je suis assez séduit par tous les coms sur les genelec 8040A ; ce sera sans doute la première que j'écouterai car on dirait qu'on peut investir "les yeux fermés" :lol: en étant sûr de passer au dessus de mes mackie ... les 8050A ont l'air bien aussi mais on ne joue plus dans la même cour financièrement parlant :clin:
Bien sûr si j'ai l'occasion je comparerai avec les focal...
Les dynaudio sont controversées, si je veux du "solide" c'est les bm 15A mais c'est encore une fois au-dessus de mes moyens ...
Je vais commencer par vendre les miennes ... y a t-il un acheteur ? :lol:
A+
10

Citation : les 8050A ont l'air bien aussi mais on ne joue plus dans la même cour



Elles sont un peu au-dessus, au niveau puissance dans le grave entre autres...
Mais les 8040 sont très homogènes.