Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson 65 a : émulation hi fi

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 4 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samson 65 a : émulation hi fi
N'ayant ni enceintes de monitoring ni enceintes hi fi et ayant besoin des 2, je me demandais ce que valait l'émulation hi-fi des samson resolv. J' hésite pour cet emploi 2 en 1( je sais que c'est pas le top, mais j'ai pas les moyens de faire autrement )entre ces samson et les alesis m1 active mk2, qui apparemment ont des basses généreuses. Quel est le meilleur choix ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement du coup qu'est ce qui justifie le terme "enceintes pour le monitoring" à part la réponse plate et sur quoi faites-vous la différence entre enceinte hifi, de sonorisation et de monitoring ... :???:
12
Pour conclure le débat: si vous aviez une gratte, un pod et une table de mixage ( pas une console amplifiée, mais une table de mixage ), pour amplifier le pod et écouter vos c.d. , vous choisiriez d'y ajouter ça ?


[img]http://www.zioshow.info/images/db/news/Resolve80asamson.jpg[img]


Citation : Resolv 65a - Active Reference Monitors
Le meilleur rapport qualité prix du marché! La Resolv 65A bénéficie d'un son plein et équilibré, sans compromis dans la transparence des mediums, ce qui permet de mieux mixer les voix, les caisses claires et les réverbérations.




ou ça ?.......

[/url]https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Tannoy_MercuryMX3.html[url]

+ un ampli ?
13


..............En fait, c'est avec les 80 a que j'hésite, et pas les 65 a .
14
C'est vrai que vos interventions Messieurs était sublimes mais qu'a part nous faire part de vos connaissances scientifico-historico musicale pour démonter ceux qui essaye d'apporter de l'eau au moulin, ben vous ne vous mouillez pas trop sur la problématique de Mister Reinhardt :bravo:

Ceci-dit je pense que tu as de quoi trancher, pour moi la grosse différence est là :

Citation : Par contre c'est vrai que par exemple les resolvs ont un son très directif et il faut avoir les encientes bien orientées et au niveau des oreilles pour avoir un son optimal. Alors que le son hifi va etre plus diffus et plus enrobant ...

.

Après peut-etre que tu auras les avis des chasseurs de tamagoshi :D:
15
Merci de ta réponse et de ton implication dans mon problème. . Donc, pour toi, c'est plutôt la Tannoy ? ( j'ai pas compris si un son directif, c'était une qualité ou un défaut ).

.....Au fait, j'ai rectifié le lien invalide .
16
.......Allez, me laissez pas tomber maintenant .....Si proche du but dans la quête de l'enceinte.
17

Citation : Les enceintes de moitoring sont faites pour ne pas enrichir le son (de bonnes grosses basses, des médiums plus larges) comme le font les système hifi mais surtout les enceintes de monitorings sont faite pour montrer tout les défauts en restituant tout ce qui peut se passer dans le morceau, donc ce qui sonnera sur tes enceintes de moitorings sonnera forcement bien sur un système hifi qui à au contraire de son nom (hifi = High Fidelity) à en quelque sorte moin de finesse.



c'est dur de debattre là , non !

relever des idées qui me parraissent fausses , est aussi utile que de donner un avis sans connaissances du matos !

personnellement avec mes bw je constate qu'il y a des cd qui passe nickel et des cd de merde , defaut ?, qualité ? j'aurais à acheter des monitoring , ben j'ezssayreais de prendre les plus detaillées pour éviter de faire un cd de bouseux , donc direct cher les pro ( hifi ou monitoring ( fostex , dynaudio etc ....) ou si pas trop d'argent ,j'irais ecouté tout en recherchant la nature des hp ( fostex , seas , audax , etc ceux sont des references , beaucoup l'utilisent , donc c'est certainement pas mauvais non ? )

y a une demarche à faire seule et il ne faut pas ecouter les pubs pour eux , y a que leurs matos qui est bon !

il peut l'etre bien sur !

:mdr:
18
Ben tu vois tu débat là ...

Je ne me base que sur ce que j'ai pu tester (donc pas d'idées fausses même si c'est vrai mes propos étaient assez généraux) et si j'ai parlé de mes Tamagoshi :D: c'est qu'elles sont un élément de comparaison.

J'ai essayé pendant plus de 6 mois des enceintes pour trouver ce qu'il me fallait dans mon budget (le même que celui de Reinhardt): Je me suis trimbalé avec mes compos sur Cds dans toute sorte de magasin, chez des potes pour voir comment elles sonnaient et surtout pour trouver ce qui n'allez pas dessus (donc les enceintes qui me montrer le plus de détail sur mon mix). Les résolvs ne sont pas les meilleurs mais elles était le meilleur compromis sonore (pour travailler longtemps) et qui me permettent aujourd'hui de sortir un son sur de la Hifi beaucoup plus propre et détaillé (moins de chevauchement des sons) , meilleure utilisation de la stéréo, affinages des effets, restitution de voix.

Le Pb de Reinhard ne se situe pas entre tel ou tel marque de monitoring (du super cher au moins chere) mais entre du monitoring et de la hifi en celà je ne peux donner à titre personnel que mon avis subjectif et le rôle du forum est d'avoir aussi d'autres avis contradictoires quii lui permettrons de faire une moyenne de toutes ces données.

Citation : y a une demarche à faire seule et il ne faut pas ecouter les pubs pour eux , y a que leurs matos qui est bon !

,
De plus possédant moi même les résolv65a je me permets de lui dire que ce sont de bonnes enceintes, à la construction sérieuse, au son paramétrable sur les médiumset qui lui offriront une restitution propres et dynamique de ces cds et de son Pod.

Je n'ai d'ailleurs pas la prétention de faire des morceaux qui méritent d'êtres mixés sur des enceintes à 15000 balles.

Vu l'utilisation que tu veux en faire il semble que tu trouveras un meilleur compromis sur les Tannoys, mais va quand mêm écouter les résolvs pour me donner ton avis dessus
19
Donc tu me conseilles les Samson monitoring plus que les Tannoy hi fi pour le double usage que je veux en faire. C'est ça ? ( Si tu veux revenir à leur profil, j'ai réparé le lien sur les Tannoy).
20
As tu lu celà : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C7522%2Cidsearch%2C167299.html

et : https://www.soundonsound.com/sos/oct03/articles/samsonresolv.htm


et avec ça tu auras vraiment tout , d'ailleurs sur premeir lien tu as un adepte de la hifi qui est passé sur du monitoring ...Est-ce que tu veux mixer des morceaux avec tes enceintes par la suite ?

Mon conseil est que c'est à toi de voir avec toutes les infos dont tu disposes :bravo: mais j'ai été voir les Tannoys et ça à l'air d'être dun bon matos aussi