Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Enceintes de monotoring 2x 1/4” TRS avec prise casque ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 289 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche Enceintes de monotoring 2x 1/4” TRS avec prise casque ?
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai une carte son M-Audio Delta Audiophile 192 qui a une sortie analogique symétrique ( 2x 1/4” TRS = 1 jack Left et 1 jack Right). Je fais de la MAO principalement au casque et je ne peux pas le brancher directement à l'arrière de la carte son (1 jack stéréo).

Pour l'instant j'utilise un préampli Line6 UX1, mais je n'aime pas le fait de devoir passer par l'USB et le soft Gearbox de Line6... Sans compter que le UX1 utilise des drivers Asio tout comme la M-Audio 192 et je dois toujours bidouillé sous Sonar pour utiliser le bon périphérique Asio.

J'aimerais avoir des conseils sur l'achat de bonnes enceintes de monotoring possédant obligatoirement 2 entrées 1/4" TRS et une sortie casque.
Que pensez-vous des M-Audio AV40 Studiophile ?
On m'a conseillé les YAMAHA HS80M mais apparemment on ne peut pas brancher de casque.

Es-ce que le fait d'utiliser une table de mixage ou un préamps à la place des enceintes de monotoring actives ne serait pas plus approprié dans mon cas ? (je joue quasiment qu'au casque - un Sennheiser HD650).

Mon budget est plutôt limité (200/250€ maxi). C'est pour jouer dans une chambre avec peu de place.

Merci de vos conseils.
2
PS : Remplacer tous les monotoring par monitoring :^)
3
Pas évident de trouver des enceintes avec une prise casque.

Il faut déjà que les sons gauche et droite arrivent sur la même enceinte. Ce sont souvent des enceintes d'entrée de gamme. Des enceintes de PC un peut améliorées, comme les AV40 que tu cites ou les yamaha MSP3, les Edirol MA15, le Samson Media one 4A...

Une autre solution serait de trouver un ampli casque ou une petite table de mixage pas cher avec une prise casque.

Ou encore changer de modèle de carte son, pour un modèle avec un boîtier externe qui possède une prise casque. Il existe plusieurs modèles en USB ou FireWire qui ont une prise casque.

Peace!

4
Merci de ta réponse.

Je pense m'orienter vers une petite table de mixage premiers prix (exemple une BEHRINGER XENYX 802).

Je pourrais toujours acheter des enceintes de monitoring plus tard.