Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie recherche enceintes pour Mix vinyls

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Newbie recherche enceintes pour Mix vinyls
Bonjours a tous,

Voulant me lancer dans le mix vinyls j'ai acheté il y a peu un pack DJ (Stanton DJLAB2.0) mon souci aujourd'hui et d'acheter des enceintes...

Ne sachant pas du tout se qu'il me faut je me tourne vers vous pour me conseiller. Je n'ai pas un super budget (100/150e) pour la paires...

Le mixer DJ est un Stanton M.201 dont voici une photo des sorties.
http://www.getinthemix.co.uk/images/uploaded/stantonmixer_m201_back.jpg

Apparamment il me faut des enceintes avec des branchements en RCA mais actives? passive? monitoring? amplifiée? je suis totalement perdu.

J'attend vos conseils avec impatience.

Merci par avance.

Shooby
2
Salut et bienvenue

Pour 100 à 150 euros, tu vas être assez limité. Si c'est pour mixer chez toi, des petites enceintes de monitoring actives seront les plus adaptées. Le marché évolue assez vite et je suis incapable de te conseiller un modèle ou un autre. Je pense que tu auras plus de réponses en posant ta question dans le forum home-studio / enceintes de monitoring (je peux aussi y déplacer ce sujet si c'est bien pour mixer chez toi). Attention quand tu regardes les enceintes de monitoring: parfois le prix est à la paire, et parfois, c'est pour une seule!
Si tu veux des enceintes assez puissantes pour faire des petites soirées, là on n'a vraiment rien de bon pour 150 euros.

Il est parfaitement possible d'envoyer une sortie RCA vers une entrée XLR ou jack, il suffit de prendre le câble ad-hoc.
3
Tout d'abord merci

Oui se sont des petites enceintes pour mixer dans ma chambre, donc je veut bien que mon sujet soit déplacé.

Donc des petites enceintes de monitoring actives ferait l'affaire maintenant j'attends vos conseils sur le matériel qui me conviendrai le mieux.

Merci d'avance !

Shooby