Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring pour un budget total de 500 €

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring pour un budget total de 500 €
Salut les Audiofanzins,

He bien voila pour le remplacement de mes Fostex PM1 (un côté ma laché... le son est très faible avec un bourdonnement continu...) je recherche de nouvelles enceintes de monitoring.
Je recherche avant tout (comme beaucoup) un sens 100 % neutre et j'avais pour idée de me diriger vers les KRK ROKIT POWERED 6 GENERATION 2 à 220 l'unité... qu'en pensez vous ?

L'utilisation est pour une pièce de 10 m². J'ai pas besoin de volume hyper fort pour faire sonner toute ma maison mais un bon volume pour réécouter par exemple mes compos tout en étant dans la salle de bain :o:

Je m'en remets à vous et votre expérienceeee !!! :bravo:

Merci :P:

Petite précision : j'essaye de faire tout style de musique mais j'ai un plus pour tout ce qui est "tropical" et "gospel"... voili voila
2
Hello,
pour choisir tes moniteurs, tu dois absolument te rendre dans un magasin avec des cds que tu connais parfaitement (par exemple tes productions), pour pouvoir comparer.
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises écoutes, le tout c'est de les connaître, pour pouvoir faire un mix cohérent.
Ce n'est pas parce que tel ou tel modèle est à la mode, qu'il te conviendras...
Il n'existe pas d'écoutes vraiment neutres, je suppose que l'on peut s'en rapprocher en montant dans les prix ???
Personne ne peut te conseiller un modèle, tu dois te faire ta propre opinion, mais évidement les avis peuvent te donner une idée du comportement des moniteurs "en général".
3
Merci pour cette précision Muffin... effectivement je pense que je vais utiliser cette méthode ! J'espère que le vendeur sur lequel je tomberais sera patient :lol:

Merci en tout cas :clin:
4

Citation : J'espère que le vendeur sur lequel je tomberais sera patient



C'est son taf !!

... et no problemo :clin: