Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring actives pas cher pour petit home studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 6 995 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring actives pas cher pour petit home studio
Salut les copains!
Comme je l'indique je recherche une paire d'enceintes de monitoring actives premier prix (environ 100E) pour mon petit home studio (dans ma petite chambre d'environ 15 m²).
J'ai trouvé celles la qui ont l'air pas trop mal (cad assez neutres) aux dires des utilisateurs d'AF: http://www.playback.fr/m-audio-studiophile_av40-14341.html

Qu'est ce que vous en pensez??

En sachant que je recherche pas du matos de professionnel, c'est juste pour mixer quelques pistes (guitares, batteries,...) pour des morceaux perso (et aussi pour utiliser Guitar Rig 3 et me servir de ces enceintes en guise d'ampli)

Si vous avez d'autres modeles à me proposer n'hésitez pas...
Merci d'avance!!! :D:
2
Pourquoi pas plutôt un trés bon casque pour ce prix la?
3
Oui effectivement pourquoi pas... Il faut que j'y réfléchisse
Selon toi ca ne vaut pas le coup de prendre des enceintes pas chéres??
4
Les puristes ici te diront que pour ce prix tes enceintes ne te permettrons pas de faire un bon mix. Je n'ai pas vraiment le niveau pour juger. J'ai une paire de yamaha qui fait trés bien son boulot, mais c'était 300€ la paire.

Je conseille un casque car pour ce prix, tu aura du bon matos, et tu n'aura pas a changer dés que tu aura un peu plus d'expérience ou de thune.

Mais avbec des enceinte bas de gamme, tu risque d'être déçu et de perdre 100€ plus qu'autre chose. Enfin personnellement, j'évite tant que je peu d'avoir des premiers prix, car on fini toujours par acheter la gamme d'au dessus quand on se rends compte qu'on a vraiment besoin du matériell en question.

Enfin j'ai quand même quelques behringer et autre dans mon humble home studio hein! :)
5
Je vais totalement dans le sens de sparkendefugl

mettre 130€ dans des enceintes...c du gaspillage.
mettre 130€ dans un Tres bon casque c de l'investissement.

apres mixer au casque c pas possible (pour plein de raisons...)

donc attendre et economiser c'est peut etre mieux aussi.
(les yamaha HS50 sont tres bien au vue du prix.)
6
Merci pour vos réponses!
Vous avez totalement raison...mais comme je suis un gros gamin qui veut tout tout de suite, je pense que je vais quand même tenter le coup avec ces enceintes :mdr:

Citation : Les puristes ici te diront que pour ce prix tes enceintes ne te permettrons pas de faire un bon mix.


ok, mais en même temps l'avis des puristes ne m'intéresse vraiment pas (dans la plupart des cas de l'idéologie genre le truc qui n'est pas de telle marque et qui ne coute pas plus de 1000 euros ne vaut rien...)

Vu que je suis débutant dans le home studio je préfère y aller petit a petit quitte a faire des erreurs et acheter du matos pas bien car 300 euros c'est vraiment une barre de prix psychologiquement trop haute pour des enceintes (c'est personnel hein!?)

Enfin bref je vous tiens au courant. Encore merci!
bonne aprem!