Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moniteurs pour de la techno (1000€ max)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 909 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Moniteurs pour de la techno (1000€ max)
Voilà tout est dans le titre...

j'ai possédé les behringer B2031A pendant 4 ans et j'en étais satisfait.

je cherche maintenant à racheter des moniteurs, plus précis si possible enfin j'aimerai entre autre des avis de personnes connaissant bien les behringer que j'avais pour me donner des pistes d'achat.

mais l'avis de tout le monde est le bienvenu evidemment!

merci.
2
Salut Legal,

chacun te donnera son avis, et si on est 10 a te donner le notre, tu en auras peut être 10 différents. et je suis sur que chacun de nous aura les arguments pour "défendre" son choix.

perso je fait de la house, dans beaucoup de ses déclinaisons, vocal, progressive, hard et j'ai choisi les Yamaha HS80M pour la restitution du maximum de fréquences et leurs basses suffisantes sans trop être exagérées comme les KRK. (avis perso je le rapelle).

le mieux c'est de prendre un CD de zik que tu connais tres bien et de faire le tour des revendeurs :clin:

tu feras ton propre choix, nous ici on ne peut que te proposer un panel d'enceintes; après quoi, tes oreilles feront le reste !!!
3
Salut!Pour du son élèctro,Yamaha HS80,Fostex PM2 MK2,Mackie MR8...!Pas besoin de dépenser 1000 euros pour 1 paire de Monitors afin obtenir de bons résultats...! :P: :clin:
4
Merci pour vos réponses, pour le moment je me dirige vers les Dynaudio bm5a..

si quelqu'un possède un avis complémentaire ça m'interesse!
5

Citation : Voilà tout est dans le titre...

j'ai possédé les behringer B2031A pendant 4 ans et j'en étais satisfait.

je cherche maintenant à racheter des moniteurs, plus précis si possible enfin j'aimerai entre autre des avis de personnes connaissant bien les behringer que j'avais pour me donner des pistes d'achat.

mais l'avis de tout le monde est le bienvenu evidemment!



avant toute chose:
comment est ta pièce d'écoute ? (taille, traitement acoustique, position des monitors...)
6
C'est ma pièce de vie une vulgaire piaule de 30m².

traitement acoustique? aucun.

placement? lorsque j'avais les behringer j'avais un triangle equilateral en gros, tu as des conseils?
7
Avant de te lancer dans un achat, essaie d'améliorer tes conditions d'écoute... faudrait voir des photos de ta pièce.
8
Comment ça?

tu veux dire que suivant ma pièce ya un meilleur achat qu'un autre?
9
Effectivement, la pièce est a considérer. dimension, murs (matériaux), distance des enceintes par rapport a ces murs, aux angles...;

mais bon, franchement, a ce rythme là peu de monde acheterait des enceintes de monitoring !!

c'est important mais pas essentiel pour moi, je dis bien POUR MOI.
en effet, si je regarde les photos de home stud de tous les forums où je suis, dans KR et bien d'autres mags, eh bien tres peu ont la distance aux murs repectable.

j'en est donc deduit que ce ne serait pas POUR MOI, l'info principale pour mon choix d'nceintes.
si t'as pas la place tu prends pas d'enceintes dans ce cas ???? non biensur, j'ai choisi en fonction des frequences écoutées sur pas mal de monitor.

voilà ce que je pense quand au choix des enceintes par rapport a ta piece.
10

Citation : Effectivement, la pièce est a considérer. dimension, murs (matériaux), distance des enceintes par rapport a ces murs, aux angles...;

mais bon, franchement, a ce rythme là peu de monde acheterait des enceintes de monitoring !!



J'ai dit qu'il fallait considérer la pièce, non pas pour trouver les moniteurs les mieux adaptés, mais pour mettre en garde de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Ça sert à rien de mettre 1000€ dans des monitors qui sont dans une pièce qui ne sonne pas (murs parallèles, résonances). Il faut mieux essayer de trouver une façon simple et peu coûteuse de faire un traitement acoustique avant de mettre en cause le manque de définition des monitors.
Si on monte en gamme, autant bien le faire en optimisant au mieux sa pièce d'écoute et par la même son achat.