Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'enceinte pour création musicale ??

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'enceinte pour création musicale ??
bonjour a tous !

je me suis récemment équiper de matériel pour composer (korg, reason ...) et j'aimerais m'équiper d'enceintes "digne de ce nom".

alors n'y connaissant pas grand chose je fais appel à vous en espérant pouvoir trouver mon bonheur !

je me suis un peu renseigner et j'ai trouvé ça ==> http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/StudiophileAV40.html

donc j'aimerais savoir si ce genre d'enceintes se branche facilement sur ma carte son (tascam us-122 L), si quelqu'un les as déjà testés et biensure si quelqu'un à mieux à me proposer

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne aprés midi.

SpinDz
2
Bonjour,
Je ne pense pas que ces M-audio soient vraiment linéaires et suffisantes pour de la composition.
Si ton budget est restreint, je te conseillerais plutôt de partir vers des Fostex PM 0.5 (avec ou sans caisson de basse selon ton besoin) ou les PM 01.
Restpectivement, on les trouve à 300 et 400€ la paire. C'est ce que je compte acheter prochainement.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
merci pour tes conseil ! je vais allez voir ce que ça donne !!
4
woa en tout cas c'est relativement beau

par contre faut il un ampli pour ce genre d'enceintes ? ou est ce qu'elle sont " otonomes" ?
et a propos du caisson je ne sait pas trop ! aurai- je suffisament de grave et de basse avec les enceinte seul ?? personellement je créer de la musique "minimale techno". le top serait de pouvoir essayer en fait !
efin en tout cas merci des conseil , je vais regarder dans cette direction la !
5
Le caisson n'est pas indispensable, il peut même devenir un inconveignant dans les petites pièces ou même s'il est mal placé (comme pour les moniteurs).
C'est donc en fonction de tes possibilités de mise en place et de la taille de la pièce que le caisson peut s'avérer utile ou pas.
Ensuite, c'est vrai que si tu aimes les basses et que tu as le budget pourquoi se priver.
Par exemple, pendant mes mix Electro je n'aime pas avoir des basses trop présentes, même si dans ce style c'est ce qui ressort le plus. Ce que j'aime c'est la précision des médium et des aiguës, la basse marque le rythme et donne de la chaleur aux sons. Si elle est étoufante, je n'aime pas. Question de goûts également.

Je pense m'offrir soit les PM0.5 soit les PM01 mi Août. Mais tu peux déjà lire les avis postés sur la Fiche produit de AudioFanzine.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
oui c'est ce que j'ai fait et je croit que je suis conqui ^^. je vais surement me prendre les PM 0.5 ! le sub on verra par la suite sachant que c'est pour un 10m² et que comme toi je priviligie la qualité des mid et des aigu pour plus de subtilité !

en tout cas merci de tes conseil !

ciao ciao
7
Pas de souciy !

N'hésite pas à rapporter ton avis quand tu auras les bêtes, je ferais de même

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible