Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte de production

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enceinte de production
Salut à tous

je cherche une paire d'enceinte ( active ) pour des sessions de productions pur ( mes m audio dx 4 rendent l'ame ) le prémixage se fera sur des hs 50 m plutot pas mal pour du prémixage et / ou mixage mais pour de la production me motive trés peu je cherche donc des monitors avec une certaine dynamique un peu de basse pour donner confiance bref des monitors de prod mais surtout budjet serré, les moin cher possible, j'ai lu quelques avis et je penche pour des m active  de chez alesis, des suggestions ?

Merci pour vos reponses et bonnes vacances pour ceux qu'ils le sont ...
2
Plutôt que de multiplier les enceintes de qualité médiocre, tu ferais de n'en avoir qu'une paire, mais de bonne qualité.
En plus ça te couterait pas plus cher.
3
Merci du conseil youtou simple et efficace , cerpendant , je fais du pré-maquettage, les sons finaux et utilisés pour des albums, mix-tape  sont re / travaillés dans des conditions d'écoute complètement différentes que mon modeste home studio, je ne perd pas de vu en effet que mixer un son est un metier qui ne s'improvise pas ( quand on veut diffuser sa musique , si c'est pour rester dans le disque dur pas de prob ) Raison pour laquelle j'investit dans du materiel de qualité "médiocre" comme tu l'as si bien dit et prefere payer un professionnel pour le mixage final ( chacun son taf  beaucoup s'improvise produceur, mixeur producteur etc ce n'est pas mon cas je reste à ma place ) si mon son est diffuser aprés calcul de rentabilité bien sur . D'ou ma question , merci pour vos réponse.
4
Citation :
Raison pour laquelle j'investit dans du materiel de qualité "médiocre" comme tu l'as si bien dit et prefere payer un professionnel pour le mixage final


Oui je comprends bien. Le truc, c'est que si tu fais de la zik à dominante electro, l'importance du choix des samples de départ est déterminante pour la suite.
Par ex, un sample de mauvaise qualité sera pas facile à mixer, même avec des enceintes à 10000€ piece...
En ce sens, de bonnes enceintes utilisées pour la prod sont bien utiles, permettant de distionguer le bon grain de l'ivraie...

A titre personnel, je reçois parfois des projets à mixer comportant trop de samples mal choisis : tout ce que je fais au mix n'est que pansement sur jambe de bois.
5
J'entend bien et merci de ton avis de connaisseur, c'est cool, que me conseillerais tu alors ? Bien entendu sans que je sois obligé de faire credit chez cofidis , en fait je fais du hip hop assez barré, je travails sur des projets underground francais et américain sans prétention avec néanmoin quelques titres parfois diffusé à petites / moyennes echelles en france mais plus sur le benelux et / ou states ( la magie d'internet ).
6
Déjà, si ta piece est suffisamment grande, privilégie des enceintes ayant des boomers de 8", infiniment plus précises dans les graves pour selectionner les bons samples de kick par ex.

Dans une gamme de prix correcte, regarde chez Tapco, sous marque de mackie : 99% du son des mackie pour 1/2 du prix. Elles ont des graves assez flatteurs, ce qui n'irait pas pour mixer, mais ça reste correct pour de la prod'.

Sinon, pour plus cher, on en revient toujours aux Yamaha HS80.
7
Merci pour l 'infos les critiques paraissent plutot positive et les carateristiques aussi. C'est cool.