Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chambre de 15m2, musique electro mais aussi plus "classique"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion chambre de 15m2, musique electro mais aussi plus "classique"

Salut.
Voila je vai m'acheter des moniteurs, mais bien sur je ne sais pas lesquels prendre.
Je vai aller voir en magasins dans les jours qui suivent mais j'aimerais quand meme avoir quelques avis pour m'orrienter rapidement vers quelque chose qui me convienne :
mon budget est de 500 euro a peu pres.

Il me faudrais des moniteurs neutres qui me permetent de faire un mix propre pour faire des demos et pour eventuellement envoyer a un studio de mastering. Donc c'est pour de la prod/mixing.
Je fait plutot des musiques electro house, ce genre de truc mais il m'arrive de faire quelques truc plus rock, voir meme plus melodique, calmes, etc...  

la piece ou je suis fait a peu pres 15m2, et n'est pas vraiment ce que l'on pourait appeler un "studio" Neamoins j'arrive a faire des truc correct avec mon casque beyer et mes autre speaker/headphones de reference. 
J'espere qu'un systeme de monitors me permetra de faire des mix plus propres quand meme.

Je me pose des question a propo de la taille des monitors : 5' ou bien 8' ? dans mon budget, il me semblerais que les 5' seraient plus sympa pour le portefeuille, de plus, la peice n'etant que de 15m2, ca devrais suffire non?
La musique que je fait etant quand meme bien porter sur les basses avec le kick drum, les basses en elle meme, etc... que penser d'un extra sub? 

Une personne me propose des Bluesky Mediadesk 2.1, ca serais pas un peu "trop" par rapport a l'endroit ou je veu mixer? le sub ne va-til pas noyer l'endroit de basses frequences?

Je suis aussi aller en magasin deja et j'ai ecouter un peu les JBL LSR2325p, c'etait super !
Enfin voila, donnez moi vos opinions si possible.
Merci

2
alors je vais te faire part de mon expérience (même situation mais musique encore plus chargé en bass drum'n'bass/dubstep)

à l'époque ou je m'étais renseigné tout le monde me disait prend des 5". tu va voir pour ta pièce ça suffit. je vais au magasin je test quelques enceintes (dur de tester en magasin mais bon....). puis j'arrive à la conclusion que les 8" rendent tout de même bcp mieux les bass. donc je prend les pro 8 de prodipe qui me semblent bien à l'oreille alors que les yamaha HS80 me semblent trop dur
Puis le temps passe j'ai du mal à avoir des bass précise dans ma pièce donc je me dis rajoute un sub. prodipe pro 10. j'achète le sub : INUTILISABLE. dans une si petite pièce un sub c'est même pas la peine à la limite si j'aménageais la pièce uniquement en fonction du sub dans le sens le plus long j'aurais presque la longueur pour l'utiliser mais bon...
Conclusion 15 jours aprés je l'ai revendu (en perdant masse lol)...
Maintenant je pense que les 8" c'est pas non plus un bon truc parce qu'avec le temps j'ai compris que des enceintes de cette taille on besoin d'un certain volume pour "donner". j'arrive à avoir des bass assez précise mais faut un peu pousser le volume donc en soirée c'est pas top pour les voisins quoi.
Je vais revendre les pro 8" et achetais surement du Adam en 6,5" (ça descend déjà à 50 hz c'est suffisant je pense)
De plus quand tu va tester ne te fis pas à ton oreille. je veux dire j'ai choisi les prodipe parce qu'elle sonnait mieux que les yam, mais mon oreille cherchait du son hifi quoi, flatteur alors que les yam sont bcp plus précises (mais plus fatiguante). la question à se poser c'est pas est-ce que ça sonne bien?
c'est plutot est-ce que j'entend les queues de reverbe ?est-ce que je place préciement les instruements? est-ce qu les attaques des sons sont distiguent?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3
Yep,

Moi je me suis offert une paire de Yamaha MSP5. Ma piece actuelle fait 20m², là, le rapport puissance/superficie est très bien. Mon ancien appart était plus grand et elles manquaient un peu de peche.

J'ai pu les comparer au Yam HS80 que j'ai trouvé bien moins précises.

Pourquoi j'ai pris les Yam MSP5 :
-J'ai eu le temps de m'y habituer les ayant utilisées pendant deux ans lors de mon BTS audiovisuel.
-J'ai eu l'occasion d'en croiser dans diverses boites de production ou chaines de TV

4
Bon... Ben finalement je me suis pris une paire de Yam HS50 ! J'ai vraiment parcouru le net, et je suis alle dans different magasins. J'ai ecouter les LSR2325p, des event hors de pris, des M-audio...
Par rapport a mon budjet, a ce que j'avai lu, et a ce que j'ai entendu, j'ai choisi les HS50.
Deja, les 8'' etait trop grand/ trop puissant. C'est sur, ca claque direct. ! La puissance est enorme et les basse sont superbe.
En 5'' les m-audio etait vraiment pas bien je trouve, vraiment tres muddy, tout etait enfuit sous la basse.
Les JBL etait plutot bien, mais un peu cher.
Les HS50 sont bien claquant avec un son plein de med freq. Ca me semble bien pour mixer, je cherchais pas a avoir des speaker de chaine HI-FI.

Merci en tous ca !