Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien traiter ses moniteurs :)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien traiter ses moniteurs :)

Bon, donc je vien d'acquerir des HS50.

C'est mes 1 er studio monitors.
Avant j'avais des Logitech pas cher donc je m'en foutais.

Des conseils pour bien entretenir les moniteurs?
-Peut-on les laisser allumer tout le temps (comme mon ordi et tout le reste quoi...) ?
-Quand je les eteins, je baisse le volume de ma carte son au minimum, ensuite je baisse le volume des moniteur a zero, mais quand meme j'entent un lege "prout" quand j'apui sur le bouton.
-Pour le moment ils sont pose a meme mon bureau en bois. c'est mauvais pour les vibration (des basses? ) Ca les abime si je les met pas sur des suport speciaux?
- J'ai vu sur quelques post que y a un rodage de moniteur? faut que je fasse quelque chose de special? J'ai pas envi des les abimer des le debut...

Si vous avez d'autre conseils, n'hesitez pas !
Voila merci, et bon c'est des question de noob mais bon j'assume !

2
Mieux vaut ne pas les faire jouetr trop fort au début.  Ensuite quand tu éteins, commencer par les moniteurs (un légér "clac" est possible mais sans danger)
3
ok, merci rroland !

Et qu'en est-il de les laisser allumer constament? c'est pas bon? parce-que perso c'est soulant de les alumer, eteindre, alumer, a chaque fois que je doit m'absenter pour 1 ou 2 h.
4
Il vaut mieux les laisser allumer 1h que d'allumer/éteindre constamment.

C'est un peu comme les ampoules

Et comme le dis rroland, éteindre les moniteurs avant le reste. Et à l'allumage, les allumer en dernier.
5
Personne t'as répondu ?
Dommage je me pose les mêmes questions
Je vais commander les hs 50
Si tu as réussi à trouver les réponses ça serait sympa de ta part de me faire un petit topo...