Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est mes 1 er studio monitors. Avant j'avais des Logitech pas cher donc je m'en foutais.
Des conseils pour bien entretenir les moniteurs? -Peut-on les laisser allumer tout le temps (comme mon ordi et tout le reste quoi...) ? -Quand je les eteins, je baisse le volume de ma carte son au minimum, ensuite je baisse le volume des moniteur a zero, mais quand meme j'entent un lege "prout" quand j'apui sur le bouton. -Pour le moment ils sont pose a meme mon bureau en bois. c'est mauvais pour les vibration (des basses? ) Ca les abime si je les met pas sur des suport speciaux? - J'ai vu sur quelques post que y a un rodage de moniteur? faut que je fasse quelque chose de special? J'ai pas envi des les abimer des le debut...
Si vous avez d'autre conseils, n'hesitez pas ! Voila merci, et bon c'est des question de noob mais bon j'assume !
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/08/2009 à 17:08:25
Mieux vaut ne pas les faire jouetr trop fort au début. Ensuite quand tu éteins, commencer par les moniteurs (un légér "clac" est possible mais sans danger)
Et qu'en est-il de les laisser allumer constament? c'est pas bon? parce-que perso c'est soulant de les alumer, eteindre, alumer, a chaque fois que je doit m'absenter pour 1 ou 2 h.
0
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/09/2009 à 11:19:41
Il vaut mieux les laisser allumer 1h que d'allumer/éteindre constamment.
C'est un peu comme les ampoules
Et comme le dis rroland, éteindre les moniteurs avant le reste. Et à l'allumage, les allumer en dernier.
Personne t'as répondu ?
Dommage je me pose les mêmes questions
Je vais commander les hs 50
Si tu as réussi à trouver les réponses ça serait sympa de ta part de me faire un petit topo...