Sujet de la discussionPosté le 26/09/2009 à 01:05:46genelec 8020, focal CMS 50 etc???? Laquelle???
Bonsoir à tous.
Cela fait un moment que je regarde pour des enceintes monitoring. Je suis DJ aussi. Je joue plutot house disco funk, Drum & Bass, mais utilise Logic Pro pour la compos.
J'ai pu écouter des genelec 8040, focal CMS50, prodipe 5 et 8 (bof bof), HS80.....
J'ai été vraiment séduis par les CMS50 , mais chère(par rapport à mon budget). Je voulais savoir si les 8020 valent leur rapport qualité prix??? Par rapport à peut etre au KRK VXT4(que j'ai bien aimer).
Apres j'ai vue qu'il y avait différent modèle de 8020 (A, APM,AWM etc...)??? Mais quelle différence à part leur couleur???
Merci d'éclairer ma lanterne.
Musicalement.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
MrJoignant, Je n'ai pas pu écouter ces enceintes encore. Et il y a très peu de mag près de chez moi avec du matériel à tester et à écouter.
Rroland, c'est vrai que les CMS50 sont assez largement au dessus des genelec, mais tu parles des 8020 je pense. Mais les 8020 correspondrai plus à mon budget..... Apres j'ai un budget d'environ 500 euro, donc une CMS 50 coute déja 449€.
Et en ce qui qui concerne KRK ??? Est ce vrai que c'est ""une sous marque"" de génélec??? Que valent t'elles???
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
rroland
27021
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/09/2009 à 17:11:49
oui, bien entendu, je parlais des CMS50 face aux 8020. Et non, KRK n'est pas une sous-marque de Genelec. Il est vrai que de bonnes enceintes coûtent cher, mais tu les garderas des années et toute la qualité de ton travail va s'en trouver améliorée : mieux tu entends ce que tu fais, mieux tu peux mixer.