Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet genelec 8020, focal CMS 50 etc???? Laquelle???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion genelec 8020, focal CMS 50 etc???? Laquelle???
Bonsoir à tous.

Cela fait un moment que je regarde pour des enceintes monitoring.
Je suis DJ aussi. Je joue plutot house disco funk, Drum & Bass, mais utilise Logic Pro pour la compos.

J'ai pu écouter des genelec 8040, focal CMS50, prodipe 5 et 8 (bof bof), HS80.....

J'ai été vraiment séduis par les CMS50 , mais chère(par rapport à mon budget).
Je voulais savoir si les 8020 valent leur rapport qualité prix??? Par rapport à peut etre au KRK VXT4(que j'ai bien aimer).

Apres j'ai vue qu'il y avait différent modèle de 8020 (A, APM,AWM etc...)??? Mais quelle différence à part leur couleur???

Merci d'éclairer ma lanterne.

Musicalement. 



Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
2
et les ADAM A5?
3
Les CMS50 sont assez largement au-dessus des Genelec selon moi.
4
MrJoignant, Je n'ai pas pu écouter ces enceintes encore. Et il y a très peu de mag près de chez moi avec du matériel à tester et à écouter.

Rroland, c'est vrai que les CMS50 sont assez largement au dessus des genelec, mais tu parles des 8020 je pense. Mais les 8020 correspondrai plus à mon budget..... Apres j'ai un budget d'environ 500 euro, donc une CMS 50 coute déja 449€.

Et en ce qui qui concerne KRK ??? Est ce vrai que c'est ""une sous marque"" de génélec??? Que valent t'elles???

Merci à vous.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
5
oui, bien entendu, je parlais des CMS50 face aux 8020.  Et non, KRK n'est pas une sous-marque de Genelec.
Il est vrai que de bonnes enceintes coûtent cher, mais tu les garderas des années et toute la qualité de ton travail va s'en trouver améliorée : mieux tu entends ce que tu fais, mieux tu peux mixer.
6
Merci de ta réponse.

C'est que je pense aussi.
Bah je vais mettre de coté, pour pouvoir m'offrir c'est magnifique monitoring.

Musicalment ^^
Thomas Anderson
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.