Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha HS50 ou KRK RP5 ou Fostex PM 05

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 091 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS50 ou KRK RP5 ou Fostex PM 05

Salut,

J'ai besoin d'une paire d'enceintes de monitoring. J'ai un budget de 150e env. par enceintes.

Et j'hesite entre ces 3 paires meme si j'aurais une preference pour les yamaha (en lisant les avis, je n'ai pas encore ecoute)

Sinon par soucis d'economie, je me demande si une paire de Fostex pm 04 ne ferait pas l'affaire en attendant l'achat d'enceintes plus serieuses. Qu'en pensez vous ?

Autre precision je travaille dans une piece de 14M2 env. avec carte son Terratec producer phase X24 fw.

J'attends vos conseils avec impatience car je pense les acheter demain.

2
personne pour me conseiller ? pleasemrgreen
3
pour 283 euros tu as aussi les samson resolv A6 
avec les event devant !!
je viens de les acquerir et en suis satisfait !!!  bonne image stereo !! et largement suffisante pour les basses !!
pour du premier prix  c du bon (on en parle pas bcp car la marque fait moins de pub que krk,prodipe et yamaha !!)
les yamaha hsm 5O sont bien aussi (event derriere ) !! c'est ça qui à fait basculer mon choix !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

4
Salut,

Bon, j'ai fait mon choix tout seul comme un grand en les écoutant en magasin.

J'ai pu comparer les yam HS50, KRK RP5 et les tapco S5. J'ai finalement choisi les yamaha car vraiment très neutres et claires donc parfaite pour mon home studio. Pour l'instant je ne suis vraiment pas décu et je retravaille mes mix car avant je bossais sur un 2.1 de pc + un casque de monitoring. Mais je galèrais pour mixer...

Sinon j'ai hésité avec les krk car elles sonnent très bien aussi mais avec l'impression d'embellir les sons un peu surtout dans les basses. Les tapco par contre ont un son super etouffé meme en reglant les eq derriere l'enceinte.

J'en ai profité pour ecouter les modeles de la gamme juste au dessus et si le besoin se fait ressentir je prendrais soit les HS80 ou les KRK RP8. J'avoue avoir une préférence pour les yam car toujours un son bien clair mais cette fois vu la puissance superieure de l'enceinte, il y a de vrai basses qui sonnent.

@+ les AFiens