Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEIL : ACHAT ENCEINTE MONITORING AVEC PETIT BUDGET

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 005 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CONSEIL : ACHAT ENCEINTE MONITORING AVEC PETIT BUDGET
Bonjour a tous !

jaimerais acheter une paire d enceinte de monitaring active avec un bon rendu dans les bas (bass, low medium), et dans un budget entre 250 et 300 eur ou si possible moins chere, pour la paire .

Si vous avez des conseils , nhesitez pas !!!
2
Citation :
un bon rendu dans les bas

Citation :
dans un budget entre 250 et 300 eur ou si possible moins chere, pour la paire .

J'ai bien peur que ces 2 phrases soient incompatibles.
Pour avoir des basses relativement fideles, il te fauit impérativement des enceintes ayant des boomers de 8".
Or, dans cette gamme de prix, y a guere que Berhinger qui propose ça, mais leurs enceintes sont absolument catastrophiques.
Regarde chez Samson ou chez Tapco, on reste dans un budget correct, et ça t'evitera de changer d'enceintes au bout de 3 mois.
3
salut xema38


aussi pour quel ?style pour quoi faire ? dans quel lieu? c bien d'aller ecouter en magasin avec ses propres disques de reference pour ce faire une idée !!!
et aussi si tu connais des petits studios ou big , mini studio home rend visite !!  les magasins son souvent grand donc le rendu sera trés different  chez toi !!!

lire aussi dans audiofanzine 



pour ma part ( aprés 5 ans de casquee t de hi-fi) je me suis procuré des Samson resolv A6  283 euros !!! 
avec des gamelles de 6 et les events devant !! 
il m' a fallu un certain temps mais ma décision c'est faites sur les samson  car elle encaissent les basses  sans probleme !!!  je pratique  dans le reggae dub digital !!!
ce que j'aime avec ces enceintes =elles pardonnent pas sur le son de basse si ça sonne en carton vous l'entendrez direct !!! + super image stereo !!!




si non il y a les yamaha hsm 50 les KRK 5 prodipe 5(mais pour les basses ça sera dur), les  alesis 620 (mais je me risquerai pas) comme les behringer 

la difference aussi avec les autres marques c'est que samson n'arrose pas de pub donc moins connues !!
je me suis appuyés sur le trés  bon souvenir des resolv a65 !!!

tout les mag de france sont arrosées de prodipe ,yamaha et krk le reste moins facile d'accés à part les grosses city et le net !!!


aprés il y a l'occasion ce qui permet d'avoir un modele superieur à moindre frais !!!  

good vibes


https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 23:58:39 ]

4
Hi barbes !!!


je vais suivre tes conseils car je pratique aussi dans le reggae et plus particulierement le dancehall ! et comme jai pas envie de courir dans tt new york pour une paire denceinte .  donc je viens de les trouver a 225 dollars soit 154 eur !!! qui dit mieux !!!

merci encore pour tes conseils !!!

big up !!