Quelles enceintes neutres pour300 € ?
- 32 réponses
- 16 participants
- 2 286 vues
- 1 follower
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2003 à 16:48:23Quelles enceintes neutres pour300 € ?
Salut, je recherche une paire d'enceintes pour mon home studio. J'aimerai mettre aux alentours de 300-400 €. Je veux des enceintes neutres qui me donnent un son qui sera "le même" partout ou je vais (Autoradio, chaines hi-fi etc...)
J'utilise actuellement des enceintes multimedias Altec Lansing mais impossible de faire un mixage correct avec ça !!! .
J'ai pensé aux Yamaha NS10 mais elle comptent beaucoup de détracteurs et elle ne se font plus (comme d'hab chez Yam).
J'ai un ampli à lampe Mosphet 2x150 w cliver cv 300 (à priori pour des enceintes de scenes) mais il est gros et ce me soule un eut de l'utiliser. donc j'aimerais plus des enceintes pre-amplifiées
Merci . j'ai besoinde vos conseils.
J'utilise actuellement des enceintes multimedias Altec Lansing mais impossible de faire un mixage correct avec ça !!! .
J'ai pensé aux Yamaha NS10 mais elle comptent beaucoup de détracteurs et elle ne se font plus (comme d'hab chez Yam).
J'ai un ampli à lampe Mosphet 2x150 w cliver cv 300 (à priori pour des enceintes de scenes) mais il est gros et ce me soule un eut de l'utiliser. donc j'aimerais plus des enceintes pre-amplifiées
Merci . j'ai besoinde vos conseils.
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/12/2003 à 17:47:40
Je crois que les mk2 on une bonne plage de frequence
Anonyme
661
12 Posté le 08/12/2003 à 17:51:03
J ai jamais écouter mais on m'en a toujours dit du bien (pour le prix).
Tu devrais pas avoir trop de mal à trouver une boutique qui en a en stock si tu veux écouter.
Tu devrais pas avoir trop de mal à trouver une boutique qui en a en stock si tu veux écouter.
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/12/2003 à 17:55:17
Tu devrais pas avoir trop de mal à trouver une boutique qui en a en stock si tu veux écouter
c claire
c claire
Anonyme
9677
14 Posté le 08/12/2003 à 17:58:34
Fmarine !
Ca existe des PMC à 300€ ?
J'en veux une caisse ! Ici ! Tout de suite ! ILLICOOOOOOOOOOOOOOO
Sans rire, je ne savais pas. Quel modèle ?
SVP
A part ça, comme Fmarine je n'ai rien entendu de probant à 300€. Mais j'ai pas de O non plus...
JM
Ca existe des PMC à 300€ ?
J'en veux une caisse ! Ici ! Tout de suite ! ILLICOOOOOOOOOOOOOOO
Sans rire, je ne savais pas. Quel modèle ?
SVP
A part ça, comme Fmarine je n'ai rien entendu de probant à 300€. Mais j'ai pas de O non plus...
JM
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/12/2003 à 19:29:23
Arg, je fais que des betises, ça doit être la fin de l'année ! c'est par piece ! grrrrrrrr et c'est Hors taxe. ---> donc 600 euros la paire. Bien vu Jan.
Caca In -> Caca Out
morganlann
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/12/2003 à 19:50:31
Salut!!
il est vrai qu'avec ton budget assez limité tu as peu de choix...
soit une paire d'enceintes amplifiée mais de qualité et de neutralité assez limité soit, une paire d'enceintes passives mais de meilleur qualité (style ns10, divatech diva 16 ou diva18).
Evidemment il t efaudra aussi acquerir un ampli type alesis ra300 ou samson servo260 a peu pres a 300 euros eux aussi...
mais c la un investissement necessaire je pense. Tu me diras enceintes+ampli = 600 euros a peu pres, donc peu etre qu'a ce tarif tu trouveras une paire d'enceintes amplifiée a ton gout...Moi je sais que je prefere le couple enceintes passives + ampli. Je possede une paire d'enceintes diva 16 de chez divatech ( tres neutre, assez limitées dans le bas du spectre c vrai, mais parfaites pour des voix!!), et un ampli samson servo260.
Sache pour ingo que les ns10 sont loin d'etre des enceintes neutres!!!, une des choses qui fait qu'elles sont plebiscitées est surtout le fait qu'on les retrouves dans n'importe quel studio!! Donc quand on les connait on peut mixé dans n'importe lequel studio avec une reference sonore unique!!
voila!!
il est vrai qu'avec ton budget assez limité tu as peu de choix...
soit une paire d'enceintes amplifiée mais de qualité et de neutralité assez limité soit, une paire d'enceintes passives mais de meilleur qualité (style ns10, divatech diva 16 ou diva18).
Evidemment il t efaudra aussi acquerir un ampli type alesis ra300 ou samson servo260 a peu pres a 300 euros eux aussi...
mais c la un investissement necessaire je pense. Tu me diras enceintes+ampli = 600 euros a peu pres, donc peu etre qu'a ce tarif tu trouveras une paire d'enceintes amplifiée a ton gout...Moi je sais que je prefere le couple enceintes passives + ampli. Je possede une paire d'enceintes diva 16 de chez divatech ( tres neutre, assez limitées dans le bas du spectre c vrai, mais parfaites pour des voix!!), et un ampli samson servo260.
Sache pour ingo que les ns10 sont loin d'etre des enceintes neutres!!!, une des choses qui fait qu'elles sont plebiscitées est surtout le fait qu'on les retrouves dans n'importe quel studio!! Donc quand on les connait on peut mixé dans n'importe lequel studio avec une reference sonore unique!!
voila!!
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/12/2003 à 20:16:43
Bon aller je peux monter jusqu'a 530€ (genre 3500 fr max).
Dites moi a ce prix y a plus de choix ?
lesquelles? je repette ce que je veux: une paire d'enceintes dignes de ce nom pour mixer mes chansons. (techno, transe, EBM assez forte et bourrrrrrrines ) je les preferai Actives car j'ai un ampli Mosphet 2x150W (rms et à lampes) mais je crois qu'il est pour la scene uniquement.
J'aimerais bien qu'elles soient neutres les plus possibles (genre ns10) .
THANKS.
Dites moi a ce prix y a plus de choix ?
lesquelles? je repette ce que je veux: une paire d'enceintes dignes de ce nom pour mixer mes chansons. (techno, transe, EBM assez forte et bourrrrrrrines ) je les preferai Actives car j'ai un ampli Mosphet 2x150W (rms et à lampes) mais je crois qu'il est pour la scene uniquement.
J'aimerais bien qu'elles soient neutres les plus possibles (genre ns10) .
THANKS.
Anonyme
521410
18 Posté le 08/12/2003 à 20:21:44
Moi aussi j'ai des alcatec lansing avec le caisson de basse et tou (alerte raconte ta vie inside).... J'me suis rendu compte que c'était de la daube pour chameau (malgré le prix pour ce type d'enceinte tout de même) le jour ou j'ai gravé une de mes compos sur cd et que je l'ais écouté sur la chaine de salon.... C'est un coup a devenir dépréssif !!!
Bon sinon 400 euros c'est pas le prix des mps5 justement ? Ca doit être toujours mieux que les alcatec...
Ludo
Bon sinon 400 euros c'est pas le prix des mps5 justement ? Ca doit être toujours mieux que les alcatec...
Ludo
Anonyme
661
19 Posté le 08/12/2003 à 20:23:31
Un modèle agréable à utiliser et qui peut rentrer dans tes critères de "neutralité" :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_truth_b2031_prodinfo.html
Va en magasin pour écouter tout ça.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_truth_b2031_prodinfo.html
Va en magasin pour écouter tout ça.
Anonyme
661
20 Posté le 08/12/2003 à 20:25:57
Sinon en passif :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_dynaudio_bm5_prodinfo.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_dynaudio_bm5_prodinfo.html
- < Liste des sujets
- Charte