Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quelle qualité de cable doit-on brancher ses enceintes de monitoring actives ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 470 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec quelle qualité de cable doit-on brancher ses enceintes de monitoring actives ?
Bonjour à tous , alors voilà je souhaite acheter des petites enceintes de monitoring active Yamaha HS50M mais le vendeur me dit qu'il est trés important de les cabler en cables XLR ou Jack TRS de qualité PRO, genre MONSTER...

Avis aux expérimentés du Mixage, cela vaut-il le coup ou du cable Standard suffirait-il ?? car la différence d'investissement est énorme...

Par avance, Merci.
2
Bonjour,

J'ai des K+H O300. Elles sont reliées au pré par du XLR Samson (12 € pour 3 métres). Si j'avais pu trouvé moins chére, je ne me serais pas géné.


Francois
3
Bonjour,
pour connecter des baffles, du côte-à-côte 4mm2 suffit, à mon avis.
4
Suivant la connectique de ta carte son, tu peux opter pour du TRS ou du XLR.
Au vu de ta config', le moins cher sera certainement le mieux. Disons que des cables haut de gamme sont surtout destinés à des studios pros.
Pti' bémol si tu dois brancher/débrancher tes cables 3x/jour : les cables bas de gamme n'aiment pas du tout.
5
Merci pour vos réponses objectives, je vais donc faire à l'économie...
6
Citation :
Bonjour,
pour connecter des baffles, du côte-à-côte 4mm2 suffit, à mon avis.

C'est pour ça aussi qu'on aime AF

JM
7
Citation :
Bonjour,
pour connecter des baffles, du côte-à-côte 4mm2 suffit, à mon avis.

C'est pour ça aussi qu'on aime AF icon_wink.gif

JM
8
Question conne : c'est quoi du côte à côte 4 mm2 ?

Encore que je sais pas si je suis un peu à la masse ce soir, mais des mm2 pour du cable je comprends pas. mrgreen
9
J'avais pas osé, merci Youtou...

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 00:55:26 ]

10
Je m'essaye à une traduction :
Pour de petites longueurs, un câble de 4mm² de section suffit.

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 02:25:16 ]