Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchements enceintes sur enregistreur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchements enceintes sur enregistreur

J'aimerais que quelqu un m'aide. j'ai l'intention de m acheter un enregistreur, style korg d3200 ou boss br1600cd.

Malgré mes recherches, je ne vois pas comment brancher des enceintes sur ce genre de béquane. Est ce qu'il me faut des enceintes actives ou passives? Quel style d enceinte dois-je chercher ? et quelle marque? Mon budget serait dans les 400 ou 500 euros la paire.

p.s : mon utilisation serait pour créer mes propres cd, avec une guitare, un micro/chant et quelques effets.
merci.

2

Pour brancher des enceintes sur le Korg D3200, tu peux utiliser la sortie "monitor" en jack 6.3 et pour le br1600cd tu as la sortie line out en RCA.

Après pour des enceintes actives tu peux les brancher direct sur l'enregistreur car un ampli est intégré dans chaque enceintes contrairement au passives ou il n'y a pas de d'ampli intégré donc il faut acheter l'ampli + les enceintes.

3
salut
il te faut des moniteurs actifs car pas de systeme d'amplification dans un enregistreur , ou bien un ampli + enceintes passives, pour le choix c'est compliqué , !! chacun te dira prend ca c'est mieux nini nana ....! moi j'ai des KRK rp6 j'en suis tres satisfait j'ai choisi ce model pour la réponse quelles m'offraient , l'évent et placé devant ,mais aussi parceque c'est un model placé entre un 5" et 8"  j'etais attiré aussi par les YAMAHA HS50 ou 80 mais elles ne me convenaient pas pour la simple raison c'est que l'évent et placé à l'arriere d'ou l'obligation d'etre placé a X cms d'un mur ! impossible pour moi ,et aussi parcequ'elles n'existe pas en 6", donc conclusion tu doit faire ton choix en allant dans un mag les écoutés tes oreilles te diront celles qui te conviennent par rapport à la musique que tu fait aussi , et choisir suivant ton environnement et important aussi
mrgreen voici voila !
4
Merci beaucoup pour votre aide. est ce que vous pouvez m aider à choisir un enregistreur, apparemment vous avez l air de vous y connaitre vachement. j'ai laissé un post dans le forum pour justement m aider à choisir mais pas de réponse.

y en a quand meme pas mal des enregistreurs sur le marché. j ai vu donc :

- korg d3200
- boss br1600cd
- yamaha aw2816
- yamaha aw4416.

Ils sont à peu près dans la meme tranche de prix je crois. Dans les forums y a toujours un truc qui cloche dans tel ou tel modèle. Moi je suis pas ingénieur du son alors à qui faire confiance ? Pour un achat de ce prix j'aimerais quand meme pas me tromper.
Merci