Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes adapté pour le hip hop

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 6 177 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enceintes adapté pour le hip hop
slt a tous, je suis beatmaker, & je cherche actuellement des enceintes performantes pour avoir un rendu final convenable & meme très bon


pour etre plus précis, ce sont des enceintes adapté pour de la mao, c'est a dire, pas de problème avec la basse, quand celle ci sont omniprésente(j'en veux pas mal mais pas trop), que le son tourne bien rond, que les aigus n'anéantisse pas les oreilles en les faisant siffler, qu'il y est une bonne alchimie avec ma carte son(audio kontrol 1 de native) etc..

budget 300 euros

j'utilise aussi du hardware, un korg R3 & deux sampleurs akai(s950 & s2000)

vos conseil seront les bienvenue, j'en peux plus de faire du son sur des enceintes fait pour le bureau & de ma chaine hifi sony qui date d'y a 12 piges, je ne suis pas dans un studio non plus

merci
2
salut l'ami
je suis dans le meme cas que toi,a la recherche de la meilleure enceinte de monitoring pour un budget de 300 euro pour composer et mixer du rap,hip hop
personne ne peut noux eclairer?
3
M-audio BxA8 Deluxe! 320 euros!
4
Citation de : Gumpa Maker
M-audio BxA8 Deluxe! 320 euros!

Que penses tu des PM 0,5 MK2?
5
A 300 euros neufs...rien...
il faudra accepter de faire des concessions, par définition les 5'' ne descendent pas dans les graves ou si elles le font ben c'est qu'elles sont trés colorés comme les m audio et les berhinger par exemple et la c'est plus du mixage neutre...
c'est comme ça pour avoir une image précise dans les graves faut au moins du 8'', et encore après faut voir la qualité des médiums et des aigus...
mais toi même tu le dit tu n'es pas un studio non plus donc KRK, Mackie, yamaha feront l'affaire en 5" , les krk et mackie sont un peu flatteuse dans les graves, donc t'en mettra pas assez il faut le savoir mais ça reste gérable, et les yamaha c'est le contraire, tu auras tendance à les surcharger parce que tu les entends pas...résultat couple tes enceintes à une chaine hifi lambda et fait ton mix entre les deux pour les basses...
par contre pour le reste du spectre tu peux faire confiance à yamaha même si il y a un poil trop d'aigus mais méfie toi de krk et mackie moins précise dans les médiums. Mais ça reste du très bon matos pour petit home studio..
ah ouais pour info moi j'ai les hs50 ben c'est vrai elles ne descendent pas bas dans le spectre mais avec une bonne console milieu de gamme(mackie) ben c'est plus du tout un blem...par contre niveau médium et niveau dynamique ça claque, et tu peux les utiliser à bas volume, le pied...les aigus sont trés fatiguants à fort niveau.
Idem j'ai les mackie mr5, les basses sont présentes c'est sur mais un peu trop pour des enceintes de 5" donc méfiance, elles sont brouillonnes dans les médiums, mais elles ont du coffre voila leur gros avantage.
En somme évite m audio, les yamaha faut savoir ce qu'on fait vraiment moi je diari que c'est vraiment pour le mixage, et si tu veux te faire plaisir prends plutôt KRK ou mackie elles sont plus motivante pour la composition...
moi c'est pour ça que j'ai des mackie et des yamaha...