Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Monitor pour petite pièce (style de musique : Reggaeton & Kuduro)

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 13 743 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes Monitor pour petite pièce (style de musique : Reggaeton & Kuduro)
Bonjour, je suis actuellement entrain de faire mon propre home studio, et je cherche a savoir quel sont les meilleures enceintes que je pourrais acheter.J' hésites entre la Tapco S8, la Yamaha H80M, la Fostex PM 05 et la KRK Rokit powered 6 generation 2
Mais j'ai un gros souci, mon entre guillemets home studio, je le fait dans ma chambre (donc dans la piece il y'a lit, bureau, comode et etc, qui prennnent de la place) et celle ci fait environ 16m² Seulement et environ 4 mêtre de hauteur
Sur un autre sujet on m'a fortement déconseillé de m'acheter les Tapco S8 à cause de la tailler de son boomer vu la taille de ma chambre
je suis perdu et je ne suis plus quoi prendre je compte coupler les enceintes avec une carte son Edirol FA-66.
Je vous fournis ci dessous quelques vidéo pour que vous voyez un peu quel style de musique je remix ou produit le plus souvant:

https://www.youtube.com/watch?v=bO0f7MPRHbo

https://www.youtube.com/watch?v=Thw0WQSn7_8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=DKcleR_l8x8

J'attends votre aide et vos conseils, merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
21
hello,
un petit message pour te dire que je possède les hs50 avec le subwoofer. et la personne avec qui je travaille possède les hs80
pour les hs50 sans le sub, il manque carrément les basses, mais avec c'est pas mal du tout, on as un équilibre sur tout le spectre. 

ces moniteurs ne sont pas les meilleurs, que j'ai entendus, mais ils sont  précis et équilibrés, et franchement dans leur gamme de prix, je les préfères au krk que j'ai écouté. donc pas de regret à avoir ça permet de travailler proprement. à l'écoute comparative, ils sont moins attirants que les krk de même gamme, mais ce qui est important c'est l'équilibre. dans la plupart des grands studios, tu retrouve les NS10 yamaha, c'est un moniteur qui ne sort aucune basse, moche plat, mais neutre !  idéal pour mixer.

pour les hs80, elles peuvent se passer du sub, mais sans, on ne voit pas bien ce qui se passe en dessous de 100hz. donc si tu fait de l'électronique ou du hip hop, le sub est important.

donc du coup, perso j'ai choisi les 50 avec le sub, plutôt que les 80 sans.

autre précision, si tu as peu de recul, ou une petite pièce et que tu ne peux pas monter le son, prends carrément les 50 il faut un petit moniteur. il ne faut surtout pas avoir la folie des grandeurs, il faut adapter le moniteur à la pièce. Les 80 à très faible volume c'est bien moins précis que les 50. il faut que les moniteurs travaillent à leur valeur nominale pour être équilibrés. donc des gros moniteurs à 50cm de tes oreilles avec un son faible, c'est vraiment pas bon. ça reviens à acheter un poste de radio de grand papa.

dernier point important, pour bien choisir, le sub n'est pas là pour t'apporter du "gros son" mais simplement pour que tu puisse entendre les fréquences en dessous de 100hz quand tu fait ton mix.
22
premièrement merci de ton aide...
Rohlàlà ça me fait encore douter ça...
Le problème c'est que je n'aurais pas les moyens de m'acheter un subwoofer après m'être acheter les Hs50, donc autant que je prenne les KRK rp6, elle n'ont pas l'air si médiocre que sa quand même je pense...
23

bonne année!!
moi j'pense pas que tu seras deçu de les prendre.
de tte façon avec playback tu as 1mois pour te faire rembourser
les yamaha sont plus précise mais le prob, c'est qu'il faut le sub qui coute 500€ avec...
sinon tu peux test les mackie mr8, y parait que c'est du lourd ça aussi
mais les krk sont franchement bien, ce sont même des classiques du home studio typé hip hop raggaeton

24
voilà JUSTEMENT, c'est là où je voulais en venir, je vois beaucoup d'enceintes KRK dans les studio reggaeton, d'ailleur la production d'un des plus grand chanteur de reggaeton ont des KRK, c'est ce point qui me donne envie de les prendre, de foncer sans réfléchir:

https://www.youtube.com/watch?v=oOvgdriuW-g&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=h2ARpRQHC5M

https://www.youtube.com/watch?v=Y9AS7aPufv4

merci encore de toute l'aide que tu m'apporte


[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 23:59:24 ]

25
up
26
Perso, n'ayant personne pour me conseiller au début, j'me suis servi des vidéos de mes producteurs favoris sur youtube histoire de voir avec quoi ils bossaient (vu kje ne connaissai strictement rien que ce soit au niveau des marques ou des equipement à choisir) et honnetement, j'ai jamais pu m'en plaindre.
Donc je ne peux que te conseillé cette logique...

De plus comme déjà dis, les krk son des références qualité/prix, bien evidement elles ne vont pas être parfaite, des moniteur parfait sont des Genelec à 2000€ pièces...
Des Krk coutent donc environ dix fois moins cher,
ce qu'il faut retenir ce qu'est ce qui va être le mieu selon ton budget
Si ton budget est de 500€, prend les krk
Si ton budget est de 800€, Prend les HS 50 + Le Sub

Mais tout dépend de ce que tu possède déjà comme equipement, et ce que compte ou dois acheter à l'avenir...

T'as quoi comme matos?

27
Un pc + un micro Behringer b2 pro et je vais bientôt m'acheter une Carte son Presonus Firestudio sur laquel je relierai les KRK
28
ok donc tu risque de vouloir investir dans un synthé, ou de bon plugs in logiciel...
A mon avis les krk seront le meilleur choix que tu puisse faire, et surtout ne pas oublier à quel points elles sont populaire, ce n'est ps pour rien s'y on les retrouve à peu prés partout.
29
Citation de : zedbee
Les 80 à très faible volume c'est bien moins précis que les 50. il faut que les moniteurs travaillent à leur valeur nominale pour être équilibrés. donc des gros moniteurs à 50cm de tes oreilles avec un son faible, c'est vraiment pas bon.

Très éclairant! Je veux m'acheter des moniteurs et j'avais encore une hésitation sur la taille du boomer, eu égard à la taille de ma pièce (13m², à la louche)... Maintenant, c'est clair: le 8", j'oublie...

dj-luciano-- à mon humble avis, les KRK = bof bof... J'hésitais moi-même sur les RP5 ou RP6, mais après avoir épluché le forum d'AF ainsi que les avis produits, il semble que la clarté, la définition et la linéarité soient loins d'être les meilleurs dans cette gamme de prix... Perso, je pense maintenant prendre soit les HS50M, soit les Fostex PM-05 mkII, soit les Mackie MR5. Les 3 ont leurs avantages et leurs inconvénients (Yamaha super définition mais graves un peu faiblards et aigus un peu agressifs, Fostex graves un peu meilleurs mais aucun réglage basse/médium/aigu, Mackie plus de basse que les Yam mais moins transparentes et moins neutres); je pense trancher à l'écoute.
Good luck, en tous cas, car choisir ses moniteurs c'est vraiment de la bonne vieille prise de tête à l'ancienne...
30
alors la je suis complètement confus je crois qu'il va faloir que j'aille en magasin pour tester ça, les fostex aussi m'intéressent beaucoup, à voir, va falloir aller tester en magasin