Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enceintes Monitor pour petite pièce (style de musique : Reggaeton & Kuduro)

• 51 réponses
  • 7 participants
  • 13 942 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes Monitor pour petite pièce (style de musique : Reggaeton & Kuduro)
Bonjour, je suis actuellement entrain de faire mon propre home studio, et je cherche a savoir quel sont les meilleures enceintes que je pourrais acheter.J' hésites entre la Tapco S8, la Yamaha H80M, la Fostex PM 05 et la KRK Rokit powered 6 generation 2
Mais j'ai un gros souci, mon entre guillemets home studio, je le fait dans ma chambre (donc dans la piece il y'a lit, bureau, comode et etc, qui prennnent de la place) et celle ci fait environ 16m² Seulement et environ 4 mêtre de hauteur
Sur un autre sujet on m'a fortement déconseillé de m'acheter les Tapco S8 à cause de la tailler de son boomer vu la taille de ma chambre
je suis perdu et je ne suis plus quoi prendre je compte coupler les enceintes avec une carte son Edirol FA-66.
Je vous fournis ci dessous quelques vidéo pour que vous voyez un peu quel style de musique je remix ou produit le plus souvant:

https://www.youtube.com/watch?v=bO0f7MPRHbo

https://www.youtube.com/watch?v=Thw0WQSn7_8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=DKcleR_l8x8

J'attends votre aide et vos conseils, merci infiniment
2
salut l'ami,je suis exactement dans le meme cas que toi pour faire mon propre home studio dans ma chambre pour enregistrer de voix hip hop et mixer,perso je pense que la yamaha doit avoir une exelente qualite(attention ce n'est qu'une supposition apre avoir parcouru plusieurs forums) car elle est plus precise que ces concurents mais il parait qu'elle manque de bass.
avis aux posseceurs,aidez nous
merci
3
yes c'est exacte elle sont superbes, mais les HS80 je les acheterais si vraiment j'ai pas d'autres solution, que si les autres enceintes ont une qualité de son médiocre, car j'ai un budget très restreint, j'ai un petit faible pour les Krk rookit, Boomer de 6", ce qui serait pas mal pour une chambre de 16m²

Merci de votre aide
4
up je rectifie, j'hésite entre les Tapco S8, KRK RP6 G2, Yamaha HS50M et Fostex PM05
ma chambre fait 12² et 2m52 de hauteur et je mix principalement du Reggaeton et Kuduro :

https://www.youtube.com/watch?v=bO0f7MPRHbo

https://www.youtube.com/watch?v=Thw0WQSn7_8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=DKcleR_l8x8

merci a ceux qui m'apporteront leur précieuse aide.

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 17:54:50 ]

5
up
6
moi je viens de commander les Hs50 car j'ai une trés petite piece, apparement les yamaha ont le son le plus net ce qui les rend idéal pour le mixage, ce qui peut les faire paraitre parfois faible sur les basses...
chose à savoir les Hs 80 doivent etre placé à au moins un mètre du mur
Sinon j'ai un pote qui a des rokit rp6, ça le fais!! sans oublier que dans cette gamme de prix ils sont considéré comme les meilleurs.
Mais j'avoue que j'ai du mal avec les différence qu'il y'a dans toute ces enceintes sachant quels sont toutes censé avoir un rendu neutre (idéale pour le mix), bref j'ai pris la yamaha car il parait que le mix est nettement plus précis avec... j'pourrai ptetre t'en dire plus quand je l'ai aurai reçu et comparé par rapport aux rokit.
7
Tout ce que je sais ce que peut importe le style de musique que tu joue, c'est la neutralité qui est recherché avec ce genre de moniteurs afin de mixé et de pouvoir écouté ensuite ton son dans nimporte que chaine hi-fi ou autoradio sans avoir de vilaine surprise (basse trop élevé, instrument mal reglé...)
8
merci c'est ce que j'allais te demander, n'hésites pas a me donné des nouvelles, en comparant les yamaha aux Rokit.
9
ayant bien profité des rockit à mon pote en tout cas, je qu'elles crachent bien!!! le son est loin d'être médiocre, il est même trés bon.
Et puis elles sont devenu une référence dans le milieu hip-hop, j'suppose qu'il y'a une différence avec des genelec à 900€ unité mais bon on s'fais pas les thunes de dr dre pour ces choses là
10
c'est sur...
Dis moi, elles ont de bonne basse les rockit ? enfin, assez pour ne pas acheter de subwoofer ?
Merci de ton aide.
11
si tu fais péter de grosses basses issu d'un moog ou studio electronics, ouai ça le fais,
pour des basses issu de Reason, c'est une autre histoire,
Mais comme dis plus tôt, le but d'un moniteur studio est de sonné de façon neutre donc pour entendre de grosses basses, ça ne dépend que de toi et de ton mix
Moi c'est ça qui m'interesse en ce moment perso, apprendre a faire un bon mix
faire en sorte que les beats et les basses sonnent bien phatt sans pour autant bouffer l'instru qui va derrière peut importe sur qu'elle support j'écoute.

d'aprés les divers avis tu obiendra de meilleurs basses avec les rockit ou des prodie Pro8 (un pote ce l'est est payé, y fais pas de sons mais écoute beaucoup de hip hop ragga...) je crois qu'elles sont moins cher et pour le rendu des basses meilleurs, mais le risque c'est que lors de ton mix tu entendra de grosses basses qui te feront bien plaisir, mais ensuite si t'écoute ça dans la voiture ou une n'importe quel autre chaine hi-fi, tu pourrai avoir la mauvaise surprise!! du genre "mais où sont passé les grosses basses de tout à l'heure?!!" car le manque de neutralité les fera sonner plus lourde qu'elles ne le sont en réalité
Pour les Yamaha les differents avis disent tous la même chose:
S'est casse couille au départ, les basses ne sont pas là... mais une fois que t'as froler la crise de nerf tu obtiens ske tu voulai et tu te rend compte que grâce à ça ton son est de meilleurs qualité sur tout support car le mix et tout simplement plus précis.
12
merci encore. Donc tu pense que je sentirais + de basses sur les rockit, - sur les yamaha c'est bien ça ?
13
en gros oui, et ptetre que t'en entendrai encore plus sur les prodipe qui sont de bonne qualité aussi.aprés les autres que t'a cité au début j'connais pas...
14
D'accord, merci infiniment de ton aide.
15
up

N'hésite pas à me prévenir dés que tu a reçu tes Yamaha
16
je viens d'apprendre un truc bête, les hs50m sont nulle en ce qui concerne retranscrire des basse tout simplement car le boomer fais 5 pouces, et est donc trop petit pour faire péter les basses. je les ai reçu aujourd'hui, j'ai testé vite fais, c'est vrai que côté basses ça fais vide, j'ai pas ressenti la bonne grosse vibration qui retourne le cerveaux et donne le sourire tel un bon gros spliff

En ce qui concerne les hs80m le boomer fais 8 pouce et le moniteur et à peu prés 2 fois plus gros que l'hs50m donc avec ça tu devrai avoir nettement plus de basses.
Mais bon, en continuant mes recherches j'ai vu un point commun a tous les avis sans exeption peu importe le site a propos des hs80m, pour vraiment kiffé les basses, faut ajouter le subwoofer!

Sinon je trouve les basses amplement suffisante avec les rockit, mon pote les as et bon quand on monte les volume, rien à dire ça pète bien, par contre sa pièce est nettement plus petite que la tienne, j'sais pas si ça change quelques choses!!

Mes potes te dirai tous de foncer sur les rockit en tout cas, moi j'sais plus c'est trop la merde de choisir des moniteurs!!! 

J'vais aller me chercher le subwoofer la semaine prochaine, en principe je retrouverai le sourire avec ça, là j'peux même pas écouter un skeud et l'apprecier correctement...  

17
je comprend, en tout ca merci tu m'a beaucoup éclairé sur ce coup, j'espere juste que les KRK n'ont pas que des basses, qu'elles soient également bien claires et précises...
18
up

toi qui a entendu les KRK, sont elle claires et assez précises ?
merci encore de ton aide.
19
oui elles le sont
20
D'accord
j'espere ne pas le regretter en les achetant je pense qu'il faudrait que j'aille les tester tout les 2 à la boutique playback, même si je suis casiment sur de mon choix, je préfère ne pas le regretter
Merci de ton aide.

PS : BONNE ANNEE !
21
hello,
un petit message pour te dire que je possède les hs50 avec le subwoofer. et la personne avec qui je travaille possède les hs80
pour les hs50 sans le sub, il manque carrément les basses, mais avec c'est pas mal du tout, on as un équilibre sur tout le spectre. 

ces moniteurs ne sont pas les meilleurs, que j'ai entendus, mais ils sont  précis et équilibrés, et franchement dans leur gamme de prix, je les préfères au krk que j'ai écouté. donc pas de regret à avoir ça permet de travailler proprement. à l'écoute comparative, ils sont moins attirants que les krk de même gamme, mais ce qui est important c'est l'équilibre. dans la plupart des grands studios, tu retrouve les NS10 yamaha, c'est un moniteur qui ne sort aucune basse, moche plat, mais neutre !  idéal pour mixer.

pour les hs80, elles peuvent se passer du sub, mais sans, on ne voit pas bien ce qui se passe en dessous de 100hz. donc si tu fait de l'électronique ou du hip hop, le sub est important.

donc du coup, perso j'ai choisi les 50 avec le sub, plutôt que les 80 sans.

autre précision, si tu as peu de recul, ou une petite pièce et que tu ne peux pas monter le son, prends carrément les 50 il faut un petit moniteur. il ne faut surtout pas avoir la folie des grandeurs, il faut adapter le moniteur à la pièce. Les 80 à très faible volume c'est bien moins précis que les 50. il faut que les moniteurs travaillent à leur valeur nominale pour être équilibrés. donc des gros moniteurs à 50cm de tes oreilles avec un son faible, c'est vraiment pas bon. ça reviens à acheter un poste de radio de grand papa.

dernier point important, pour bien choisir, le sub n'est pas là pour t'apporter du "gros son" mais simplement pour que tu puisse entendre les fréquences en dessous de 100hz quand tu fait ton mix.
22
premièrement merci de ton aide...
Rohlàlà ça me fait encore douter ça...
Le problème c'est que je n'aurais pas les moyens de m'acheter un subwoofer après m'être acheter les Hs50, donc autant que je prenne les KRK rp6, elle n'ont pas l'air si médiocre que sa quand même je pense...
23

bonne année!!
moi j'pense pas que tu seras deçu de les prendre.
de tte façon avec playback tu as 1mois pour te faire rembourser
les yamaha sont plus précise mais le prob, c'est qu'il faut le sub qui coute 500€ avec...
sinon tu peux test les mackie mr8, y parait que c'est du lourd ça aussi
mais les krk sont franchement bien, ce sont même des classiques du home studio typé hip hop raggaeton

24
voilà JUSTEMENT, c'est là où je voulais en venir, je vois beaucoup d'enceintes KRK dans les studio reggaeton, d'ailleur la production d'un des plus grand chanteur de reggaeton ont des KRK, c'est ce point qui me donne envie de les prendre, de foncer sans réfléchir:

https://www.youtube.com/watch?v=oOvgdriuW-g&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=h2ARpRQHC5M

https://www.youtube.com/watch?v=Y9AS7aPufv4

merci encore de toute l'aide que tu m'apporte

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 23:59:24 ]

25
up