Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Monitor pour petite pièce (style de musique : Reggaeton & Kuduro)

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 13 745 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes Monitor pour petite pièce (style de musique : Reggaeton & Kuduro)
Bonjour, je suis actuellement entrain de faire mon propre home studio, et je cherche a savoir quel sont les meilleures enceintes que je pourrais acheter.J' hésites entre la Tapco S8, la Yamaha H80M, la Fostex PM 05 et la KRK Rokit powered 6 generation 2
Mais j'ai un gros souci, mon entre guillemets home studio, je le fait dans ma chambre (donc dans la piece il y'a lit, bureau, comode et etc, qui prennnent de la place) et celle ci fait environ 16m² Seulement et environ 4 mêtre de hauteur
Sur un autre sujet on m'a fortement déconseillé de m'acheter les Tapco S8 à cause de la tailler de son boomer vu la taille de ma chambre
je suis perdu et je ne suis plus quoi prendre je compte coupler les enceintes avec une carte son Edirol FA-66.
Je vous fournis ci dessous quelques vidéo pour que vous voyez un peu quel style de musique je remix ou produit le plus souvant:

https://www.youtube.com/watch?v=bO0f7MPRHbo

https://www.youtube.com/watch?v=Thw0WQSn7_8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=DKcleR_l8x8

J'attends votre aide et vos conseils, merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
11
si tu fais péter de grosses basses issu d'un moog ou studio electronics, ouai ça le fais,
pour des basses issu de Reason, c'est une autre histoire,
Mais comme dis plus tôt, le but d'un moniteur studio est de sonné de façon neutre donc pour entendre de grosses basses, ça ne dépend que de toi et de ton mix
Moi c'est ça qui m'interesse en ce moment perso, apprendre a faire un bon mix
faire en sorte que les beats et les basses sonnent bien phatt sans pour autant bouffer l'instru qui va derrière peut importe sur qu'elle support j'écoute.

d'aprés les divers avis tu obiendra de meilleurs basses avec les rockit ou des prodie Pro8 (un pote ce l'est est payé, y fais pas de sons mais écoute beaucoup de hip hop ragga...) je crois qu'elles sont moins cher et pour le rendu des basses meilleurs, mais le risque c'est que lors de ton mix tu entendra de grosses basses qui te feront bien plaisir, mais ensuite si t'écoute ça dans la voiture ou une n'importe quel autre chaine hi-fi, tu pourrai avoir la mauvaise surprise!! du genre "mais où sont passé les grosses basses de tout à l'heure?!!" car le manque de neutralité les fera sonner plus lourde qu'elles ne le sont en réalité
Pour les Yamaha les differents avis disent tous la même chose:
S'est casse couille au départ, les basses ne sont pas là... mais une fois que t'as froler la crise de nerf tu obtiens ske tu voulai et tu te rend compte que grâce à ça ton son est de meilleurs qualité sur tout support car le mix et tout simplement plus précis.
12
merci encore. Donc tu pense que je sentirais + de basses sur les rockit, - sur les yamaha c'est bien ça ?
13
en gros oui, et ptetre que t'en entendrai encore plus sur les prodipe qui sont de bonne qualité aussi.aprés les autres que t'a cité au début j'connais pas...
14
D'accord, merci infiniment de ton aide.
15
up

N'hésite pas à me prévenir dés que tu a reçu tes Yamaha
16
je viens d'apprendre un truc bête, les hs50m sont nulle en ce qui concerne retranscrire des basse tout simplement car le boomer fais 5 pouces, et est donc trop petit pour faire péter les basses. je les ai reçu aujourd'hui, j'ai testé vite fais, c'est vrai que côté basses ça fais vide, j'ai pas ressenti la bonne grosse vibration qui retourne le cerveaux et donne le sourire tel un bon gros spliff

En ce qui concerne les hs80m le boomer fais 8 pouce et le moniteur et à peu prés 2 fois plus gros que l'hs50m donc avec ça tu devrai avoir nettement plus de basses.
Mais bon, en continuant mes recherches j'ai vu un point commun a tous les avis sans exeption peu importe le site a propos des hs80m, pour vraiment kiffé les basses, faut ajouter le subwoofer!

Sinon je trouve les basses amplement suffisante avec les rockit, mon pote les as et bon quand on monte les volume, rien à dire ça pète bien, par contre sa pièce est nettement plus petite que la tienne, j'sais pas si ça change quelques choses!!

Mes potes te dirai tous de foncer sur les rockit en tout cas, moi j'sais plus c'est trop la merde de choisir des moniteurs!!! 

J'vais aller me chercher le subwoofer la semaine prochaine, en principe je retrouverai le sourire avec ça, là j'peux même pas écouter un skeud et l'apprecier correctement...  

17
je comprend, en tout ca merci tu m'a beaucoup éclairé sur ce coup, j'espere juste que les KRK n'ont pas que des basses, qu'elles soient également bien claires et précises...
18
up

toi qui a entendu les KRK, sont elle claires et assez précises ?
merci encore de ton aide.
19
oui elles le sont
20
D'accord
j'espere ne pas le regretter en les achetant je pense qu'il faudrait que j'aille les tester tout les 2 à la boutique playback, même si je suis casiment sur de mon choix, je préfère ne pas le regretter
Merci de ton aide.

PS : BONNE ANNEE !