Enceintes Monitor pour petite pièce (style de musique : Reggaeton & Kuduro)
- 51 réponses
- 7 participants
- 13 945 vues
- 7 followers
Luciano Silva
Mais j'ai un gros souci, mon entre guillemets home studio, je le fait dans ma chambre (donc dans la piece il y'a lit, bureau, comode et etc, qui prennnent de la place) et celle ci fait environ 16m² Seulement et environ 4 mêtre de hauteur
Sur un autre sujet on m'a fortement déconseillé de m'acheter les Tapco S8 à cause de la tailler de son boomer vu la taille de ma chambre
je suis perdu et je ne suis plus quoi prendre
Je vous fournis ci dessous quelques vidéo pour que vous voyez un peu quel style de musique je remix ou produit le plus souvant:
https://www.youtube.com/watch?v=bO0f7MPRHbo
https://www.youtube.com/watch?v=Thw0WQSn7_8&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=DKcleR_l8x8
J'attends votre aide et vos conseils, merci infiniment
Izzo_Iz_Vibes
Donc je ne peux que te conseillé cette logique...
De plus comme déjà dis, les krk son des références qualité/prix, bien evidement elles ne vont pas être parfaite, des moniteur parfait sont des Genelec à 2000€ pièces...
Des Krk coutent donc environ dix fois moins cher,
ce qu'il faut retenir ce qu'est ce qui va être le mieu selon ton budget
Si ton budget est de 500€, prend les krk
Si ton budget est de 800€, Prend les HS 50 + Le Sub
Mais tout dépend de ce que tu possède déjà comme equipement, et ce que compte ou dois acheter à l'avenir...
T'as quoi comme matos?
Luciano Silva
Izzo_Iz_Vibes
A mon avis les krk seront le meilleur choix que tu puisse faire, et surtout ne pas oublier à quel points elles sont populaire, ce n'est ps pour rien s'y on les retrouve à peu prés partout.
Tougoudoum
Les 80 à très faible volume c'est bien moins précis que les 50. il faut que les moniteurs travaillent à leur valeur nominale pour être équilibrés. donc des gros moniteurs à 50cm de tes oreilles avec un son faible, c'est vraiment pas bon.
Très éclairant! Je veux m'acheter des moniteurs et j'avais encore une hésitation sur la taille du boomer, eu égard à la taille de ma pièce (13m², à la louche)... Maintenant, c'est clair: le 8", j'oublie...
dj-luciano-- à mon humble avis, les KRK = bof bof... J'hésitais moi-même sur les RP5 ou RP6, mais après avoir épluché le forum d'AF ainsi que les avis produits, il semble que la clarté, la définition et la linéarité soient loins d'être les meilleurs dans cette gamme de prix... Perso, je pense maintenant prendre soit les HS50M, soit les Fostex PM-05 mkII, soit les Mackie MR5. Les 3 ont leurs avantages et leurs inconvénients (Yamaha super définition mais graves un peu faiblards et aigus un peu agressifs, Fostex graves un peu meilleurs mais aucun réglage basse/médium/aigu, Mackie plus de basse que les Yam mais moins transparentes et moins neutres); je pense trancher à l'écoute.
Good luck, en tous cas, car choisir ses moniteurs c'est vraiment de la bonne vieille prise de tête à l'ancienne...
Luciano Silva
Izzo_Iz_Vibes
Luciano Silva
Alors Izzo je t'expliques...
pour l'instant je mix avec une chaine hifi sony et casque numark hf 125 relié directement au pc (
Quand je rajoute un rythme sur un son, sur la chaine hifi, j'entends ENORMEMENT les basses, voir seulement ça, sur le casque j'entends un son "convenable"
Pense tu que je n'aurais plus ces problèmes avec les enceintes monitor KRK ?
mon seul souci à ce jour est de savoir si je prends les KRK rp6 g2 ou les rp5 g2 (ma chambre fait seulement 16 m² , 6 pouces, c'est peut être un peu trop
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 00:01:24 ]
Luciano Silva
Izzo_Iz_Vibes
mon pote a une plus petite piece que toi mais c'est impecc,
avec les 5 pouces tu risque de pas avoir de basses
Luciano Silva
vu mes modestes moyens, pour relier les enceintes je compte acheter d'abord une carte son http://www.playback.fr/behringer-uca202-10291.html qui sera reliée au pc sur laquel je relierai : http://www.playback.fr/behringer-xenyx_1002-10282.html et ensuite les KRK dessus
ou est ce que je peux relier l'enceinte directement sur le pc ?
on m'a dit qu'il valait mieux acheter déjà une petite carte son qui vale mieux que les cartes son de carte mère...
que dois je faire ? merci à toi
Luciano Silva
Izzo_Iz_Vibes
je suis plutot d'avis que tu devrai économisé et acheter une vraie carte son...
que ce soit pour faire tourner un logiciel avec des vst, ou bien enregistré un synthé ou faire des prises de voix ces cartes là ne seront pas suffisante
300€ voir un peu moins pour une Motu 828 mk2 d'occase, c'est le minimum
la emu 0404 d'occase est à trés bon prix vu ton budget et d'assez bonne qualité
j'avais une audiogram6 qui est de "qualité supérieur" aux behringer, mais bon la qualité d'enregistrement n'est pas super, sous cubase elle ne tient pas plus de 20minutes, donc fallai redémarer toute les 20min...
bref, de la merde à part si c'est pour écouter un cd ou mater un film sur l'ordi
La carte son est l'un des trucs les plus important du home studio, il vaut mieu investir dans une bonne carte son directement
tu bosse avec quel logiciel?
Luciano Silva
oui mais de toute façon sa sera provisoire, les cartes que je t'ai montré doivent être déjà mieu qu'une carte son de carte mère je pense, après je compte me prendre une Firestudio de Presonus...
qu'en penses tu ?
Luciano Silva
Izzo_Iz_Vibes
oui y parait que la firestudio est super.
en dépanage jte conseillerai d'opter pour la xenyx (plus d'entrées), elle pourrai t'être utiles à l'avenir, j'ai vu un type sur youtube qui s'en sert comme mixette car pas assez d'entrée sur sa mbox, mais bon la presonus contient beaucoup plus d'entrées/sorties...
Luciano Silva
qu'en pense tu ?
Luciano Silva
Izzo_Iz_Vibes
Luciano Silva
Izzo_Iz_Vibes
si tu veux vraiment LE truc parfait, paye 2 ou 3 fois plus cher et tu seras pas déçu
thomas anderson
C'est ce que j'ai fait.
J'ai écouté des Adam, génélec, yam,prodipe et focal.
Et mon choix a été sans concession pour les FOCAL CMS50. Plus chère mais une tels définition à tout les niveaux. Même dans le bas, c'est propre.
Tougoudoum
Je repassais par là... ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul indécis.
Vrai que les CMS50 valent le détour. Elles sont hallucinantes, même. C'est ciselé, clair, défini... On dirait du diamant. Cela étant, dans le bas du spectre, je les ai trouvées un peu en retrait des A5. Donc rapport qualité/prix (parce que Focal, ça t'arrache quand même un peu la peau du cul), pour moi les A5 s'en sortent mieux.
En fait, je crois que quand on s'est fixé un certain budget, et qu'on n'a pas vraiment de marge, il ne faut surtout pas écouter de modèles appartenant à une gamme de prix supérieure...
Tant que je m'en tenais à mon budget (300€), les choses étaient claires: dans leur catégorie, les pm 0.5 mkII enfoncent littéralement la concurrence. -- Au passage, mention spéciale pour les HS50 et les RP5 et 6: elles ressemblent vraiment à des enceintes de monitoring.
Tant qu'elles sont éteintes, je veux dire...
Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de tester les A5...
Du coup, va falloir que je choppe une petite vieille dans une ruelle sombre... J'aime pas faire ça...
Izzo_Iz_Vibes
ça me rappel l'époque où je voulais prendre un microkorg pour les basses et les leads, j'ai fait la monumenal erreur de tester le SE-1X... Du coup j'mettais mis dans une sacrée merde financière...
Luciano Silva
Qu'en pensez vous ?
Tougoudoum
dj-luciano, si j'ai un conseil, prends tes deux oreilles et va dans un magasin avec: il n'y a que comme ça que tu seras fixé.
L'appréciation d'une paire de moniteurs, ça reste quand même quelque chose de personnel; des tas de gens peuvent te dire que tel modèle/marque déchire sa race, il se peut que toi, tu le trouves complètement bidon.
- < Liste des sujets
- Charte