Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils ?
Bonjour à tous,

je me suis lancé dans le mixage depuis peu.
Bien conscient qu'un simple casque ne permet pas d'obtenir un travail soigné, je cherche aujourd'hui une paire d'enceintes digne de ce nom.

Je fais appel à vos conseils pour m'orienter un peu avant l'achat.

voila les critères de recherche :

prix 500 euros les deux
petite surface <20m2
la puissance sonore m'importe peu
style electro,rock,jazz

voila en gros.

Merci d'avance

2
Salut, je te conseil pour ce budget la : les mackie mr8


3
merci tonedeaf,

j'ai un peu creusé la chose et voilà en gros ce que j'ai trouvé : les prodipe pro ribbon8
d'après les caractéristique les prodipe semblent vraiment pas mal.

Les mackie mr8 je n'ai pas trouvé d'avis vraiment tranchant.
Mais ça a quand même l'air d'être du bon matériel.

Quelqu'un pourrait faire une comparaison entre prodipe pro ribbo8 et mackie mr8 ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 15:40:36 ]

4
Bonjour,

J'ai pu écouter les Prodipe 8 à ruban et le modèle avec tweeter à Dôme.

Il en résulte que le modèle à ruban, il y a comme un voile sur les Médium-aigue.
J'ai préféré largement le modèle à dôme, un peu criard mais avec une meilleur définition, et plus de profondeur.

Maintenant attention à la disposition car un ami a les Pro 8 à dôme et il faut un minimum de distance car elle donne vraiment bien dans les basses.

Mais je n'ai encore jamais eu la chance d'écouter les MR8.
Le mieux c'est d'écouter un maximum de monitor avec des CD originaux, pour te faire ton propre avis.
Bonne journée.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
5
Bonjour,

J'ai pu écouter les Prodipe 8 à ruban et le modèle avec tweeter à Dôme.

Il en résulte que le modèle à ruban, il y a comme un voile sur les Médium-aigue.
J'ai préféré largement le modèle à dôme, un peu criard mais avec une meilleur définition, et plus de profondeur.

Maintenant attention à la disposition car un ami a les Pro 8 à dôme et il faut un minimum de distance car elle donne vraiment bien dans les basses.

Mais je n'ai encore jamais eu la chance d'écouter les MR8.
Le mieux c'est d'écouter un maximum de monitor avec des CD originaux, pour te faire ton propre avis.
Bonne journée.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
6
Oui tu as raison, de ce que j'ai vu les pro ribbon 8 semblent plus gourmande en surface.
Surement trop juste pour 20m².

Quelqu'un aurait-il d'autres avis ou une critique a faire sur les mackie mr8 ?

7
Samson R6 pour le prix j'avais trouvé cela très honnête.