Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecoute directe sur enceinte ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecoute directe sur enceinte ?
Je voudrais savoir s il n y a pas de danger pour les HP des enceintes de monitoring d écouter en direct une guitare lors d un enregistrement ? :clin:
2
Tout dépend du modèle....c'est pour ça que dans les GROS studio tu as de GROSSES enceintes et des petites de proximité. Attention au volume!!!!!!
3
Mais pour un home studiste de base avec de petites enceintes ( passives ou actives ) ?
4
Pourquoi y aurait-il un quelconque danger?Si tu mets du Satriani direct sur tes enceintes, y'a danger?Non.Donc tu peux y aller sans problème...

5
Le problème, ce n'est pas le fait que ce soit une guitare ou un trombone à coulisse: le problème c'est les variations potentielles de dynamiques. Quand tu écoutes ton CD de Satriani, il n'y a effectivement aucun risque car tout a été compressé: il n'y a donc aucune chance qu'un signal clip.
Si tu n'y vas pas trop fort, et que tes enceintes ont de la marge, ça devrait aller. Mais vaut mieux pas faire la même chose avec une basse!
6
Une guitare électrique a très peu de dynamique, surtout saturée.Evidemment, tout dépend du volume sonore d'écoute, m'enfin je pense qu'il n'est pas bête au point de vouloir tout mettre à "toc"!

7
Ah oui bien sur, j'avais pas fait gaffe : une gratte saturée ça a un spectre tout plat, donc à moins d'avoir des gros problèmes d'électroniques ou de jouer en slap en confondant ta basse et ta guitare, il y a peu de chance que tes moniteurs s'en plaignent.
Par contre, une électro je ne tenterais pas, et une électrique en clair jouée un peu vivement m'inquiéterait aussi.
8
En gros Workman vient assez bien de résumer l'affaire, néanmoins j'ai un doute et si comme moi tu en as et visiblement c'est le cas, je pige pas trop pourquoi tu passe pas par un circuit classique, mic/di-Table-Hp ect... merci de soulever cette interogation de mon esprit.
Sinon fais quand meme gaffe au branchement en directe, regarde bien les impédances, je doute un peu quand meme que tes hp concu répondre a une impédance de sortie table soit identique à l'impédance que tu veux lui faire rentrer... a voir
9
Je ne pense pas qu'il veuille brancher "en direct" sa guitare sur ses enceintes sans passer par une table de mix, vû que c'est pour un enregistrement :?!: .

10
Ben le pb cest que j ai une petite table de mix avec une seule sortie et que j ai une carte son ADSP24 avec un rack externe ADC2000 qui a , lui, 8 entrées; alors je me disais que j aurai pu me passer de la table de mix pour enregistrer simultanément plusieurs instrus et faire la balance en virtuel
j avais flingué, il y a qq années, mes encenites hi fi en jouant de la gratte dessus, aussi j aimeari pas que la même chose survienne avec des enceintes de monitoring :clin: