Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer à faible volume

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer à faible volume
Ca fait un bout que j'me demande s'il y a des enceintes plus adéquates que d'autres pour mixer à faible volume, genre dans un appart à 3 h du mat', avec la gamine qui dort dans la pièce d'à coté, et les voisins qui te menacent avec leur chiens méchant. Des enceintes qui tiennent la route à faible volume ça existe? Est-ce envisageable de mixer à faible volume, ou autant utiliser un casque?

Vos point de vue et avis sont les bienvenus dans la joie et le bonne humeur :coucou:
2
Moi je prefere utiliser un bon casque de bonne facture bien fermé avec le son fort. En effet bb dort aussi et à coté c des vieux alors....
3
Et 10 ans plus tard tu es sourd comme un pot...
4
Ben disons que comme pour l'instant je n'ai pas d'enceintes à propement parler, je mixe au casque, ce qui n'est pas la meilleurs des choses. Mais avant d'investir dans une paires de monitors je voudrais savoir si c'est possible de mixer avec à bas volume...
5
C'est possible de mixer a faible volume si t'as des monitors de qualité mais avec un volume faible il faut faire attention car on ne capte pas forcement toutes les nuances du son,faut s aider du casque dans ces cas la c est qu un avis d amateur :8)
6
Merci pour vos réponses!!

Hésitez pas à me donner quelques référence de monitor opé pour mixer à faible volume :tourne:
7
Moi j'ai des event tr8 et j'en suis tres content :ange: je connais aussi les alesis mk2 active que j aime les basses sont trop en avant et un peu baveuses sinon je connais pas trop les autres monitors et ca depend aussi du prix que t y mets
8
J'ai récemment acheté une paire de Dynaudio M1 (en kit mais peu importe) et à faible volume la scène sonore reste très détaillée et profonde, cette qualité serait d'ailleurs propre à Dynaudio.
9
Allez je Up pour récolter d'autre avis.
Merci à ceux qui en ont laissé

Antony la paire de dynaudio M1 est hors de prix pour moi pour le moment :oo:
10
J'ai fini l'été dernier un projet (lp+ep) mixé sur des enceintes informatiques à 2 balles...(pardon 30 cent de roro)...ET à faible volume (entre 22h et 01h...avec 2 enfants dans une chambre à côté...)
j'ai beaucoup sué au moment d'écouter le tout sur des enceintes dignes de ce nom.....et c'est nickel...!
attention, je ne prétends pas avoir un mix digne d'un studio pro (avec ingé du son...), mais je peux vous dire que j'en ai bluffé plus d'un...
Tout ça pour dire que la qualité des écoutes n'est pas le critère primordial, je crois qu'il faut surtout bien connaître son matos (en l'occurence les nombreux défauts de mes enceintes pourraves) et qu'à force, on se fait l'oreille (en écoutant par exemple des cd que tu connais sur le bout des oreilles, tu finis par savoir ce qui manque à tes enceintes...fréquences inaudibles ou brouillées...).
Ensuite, fais quelques tests avec ta propre musique (qui par définition n'est pas encore une référence pour tes oreilles), càd que tu écoutes sur un système correct des passages de ce que tu fais...et là, tu devrais avoir assez affiné la perception que tu as de la musique que tu fais et la restitution de ton système d'écoute.
Évidemment, je ne prétends pas dire par là, que c'est la solution idéale....en tout cas ce n'est déjà pas la plus confortable. (c'est qd même agréable de jouer avec un peu de volume...).
Mais je pense que ds ces conditions (faible volume...) ça ne sert à rien d'investir dans du matos et je pense que c'est mieux que de bosser au casque (pour l'équilibre du mix).