Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseille pour 1ères enceintes monitoring amplifiées

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin conseille pour 1ères enceintes monitoring amplifiées
Salut,
je compte monter un petit home studio orienté hardware old school (pas de MAO), dans une pièce de 20m².

J'aimerais faire des maquettes piano/chant avec de la séquence (basse/batterie/guitares et nappes) un peu façon Elton John ou Michel Berger (vraiment old school quoi ...).
J'aimerais bien aussi que ces enceintes soient à l'aise avec le son de piano, je passe beaucoup de temps à jouer solo sur mon clavier numérique.
Mon budget déjà entamé pour le reste du home studio, 150 euros restent pour une paire d'enceintes, donc je ne peux me tourner que vers de l'occasion. Est-ce jouable ? si oui que me conseillez-vous et aussi sur quoi dois-je être prudent vu que je suis pas très connaisseur en enceintes.

C'est sympas de m'avoir lu et un gros merci aussi pour votre aide :=)
2
Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'attendre et d'économiser.  A 150 € tu peux pas trouver grand chose.  Or, les moniteurs vont être déterminants pour la qualité de tes enregistrements/mixages (si tu n'entends pas fidèlement ce que tu fais, tu ne peux pas travailler correctement).  Dans les "petits" modèles, il y a les Samson R6A qui offrent un bon rapport qualité/prix.
3
Salut rroland et surtout merci pour ta réponse. J'ai regardé un peu ces fameuses R6a, il sagit des model rubicon, n'est-ce-pas ? Je devrais donc pousser un peu vers 250€ la paire, toujours en occaz. Vers ce prix, je vois qu'il y a aussi pas mal d'autres modèles pas mal discuté sur le forum, notamment les Rokit qui semble bien appréciés, et aussi pour leur basse (je compte pas ajouter de caisson). Mais il sagirait plutôt de 5" dans ces prix là, est-ce que ca pourrait être suffisant ?
Quelle est la durée de vie d'une enceinte, j'imagine que ca dépend de pas mal de choses. Mais je lis qu'après un certain nombre d'années, il n'y a plus la même satisfaction à l'oreille de certains utilisateurs. D'où mes doutes sur un achat d'occaz ...