Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles enceintes pour grande pièce?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 739 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelles enceintes pour grande pièce?
Bonjour à tous
Je lis beaucoup d'avis concernant des monitoring actives pour des pièces petites. Quelqu'un peut il me conseiller des enceintes actives pour une pièce qui fait 70 mètres carrés, à un bon son,  assez haut de plafond. Budget : pas plus de 600 Euros la paire. J'ai des Fostex pm05 MKII qui ne me semblent pas adaptés. Merci
2
J'ai oublié que le style est folk/blues/country/rock/
3
Dans ce budget, il n'existe pas vraiment d'enceintes adaptées à des locaux de cette taille.
4
merci quel budget alors ?
Ou quelqu'un a t il une idée dans ces prix là ?
Qu'est-ce qui pourrait s'en rapprocher.
Je n'ai pas le choix, je n'ai pas d'autre pièce, c'est un ex atelier. 



5
Un grand local est un avantage sur le plan sonore, reste à voir si l'acoustique est correct ou a besoin d'être améliorée.  Le problème avec les grands locaux est qu'ils ont besoin de plus de puissance au niveau des moniteurs.  Maintenant, il est tout-à-fait possible d'utiliser de petits moniteurs en proximité.  Les Adam A7 par exemple.

Dans une grande pièce, ce qui est intéressant c'est que tu peux monter de plus grosses enceintes qui te donneront un rendu plus fidèle (dans le grave entre autres), mais au niveau prix, hélas, ce type d'enceintes coûtent cher.
6
merci encore
Les enceintes seront placées a 1m 20 du sol à 4 métres l'une de l'autre et moi je suis à entre 3 et 4 mètres d'elles.
Le son de la pièce est bien isolation chanvre/chaux et fibre de bois.  
C'est pour home studio, maquettes, démos et bons premix.
Vais aller écouter les Adam A7 cet aprèsm, merci je n'avais pas entendu parler, mais ça me parait un peu petit;

7
70m2 pour une régie, c'est très grand. Même si c'est la régie/plateau d'un home studio. On est plutôt sur un espace auditorium là. Si tu veux sonoriser un peu convenablement cet espace ça va te coûter cher.

Comme ça, de loin, je te conseillerais d'aménager à l'intérieur de cet espace un sous-espace dédié à l'écoute-régie. Sans forcement monter des cloisons, tu peux choisir 20m2 (c'est déjà bien) où réaliser ta zone d'écoute.

Souvent le basique triangle isocèle hpD/hpG/point d'écoute, avec les hp de médium à hauteur des oreilles de l'homme assis convient. Des enceintes moyennes idéalement placées sont souvent préférables à de super-enceintes dont on aurait méprisé le placement. Au moins aussi important  que le placement des micros.
Ceci convient aussi très bien quand on a la place :http://photomaniak.com/upload/out.php/i904469_diagrama.jpg

Bernard Ancèze

8

Merci
Pour Bernard
Je ne peux pas vrament cloisonner c'est mon espace de vie dans laquelle je fais de la musique tres agreable et tres insprant. J'enregistre là parce que le son est soigné à la base. Je profite d'une reverbe naturelle qui me convient. Pour rroland j'ai testé les adam 7 qui sonnent bien mais qui manquent de basse maisj'ai eu le malheur de tester la gamme d'au dessus de adam et ça sonnait vraiment bien des s1x toutes petites et merveillleuses mais au dessus de mon budger!

9
Terribles, hein les SX1 (surtout compte tenu de leurs dimensions réduites).
Cela peut valoir la peine d'économiser un peu.  Tout ce que tu feras sera de meilleure qualité si tu disposes de bonnes écoutes.  Tu as la chance de disposer d'un bel espace, cela peut valoir vraiment la peine de te doter de bonnes écoutes.