Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir?

Salut à tous,

Cela fait 1 an et demi que je me suis mis à la MAO, je suis donc un pôv' debutant.
je fais surtout de la DB/Jungle/Hardtek avec ableton/reason, comme carte son je dispose d'une edirole FA66.
Je viens solliciter votre aide concernant le choix de mes moniteurs.
je m'oriente plus vers des moniteurs actifs compte tenu de mon budget et de la taille de mon lieu de travail(mon salon à tout peter 20 m2)
Je dispose d'un budget compris entre 100 et 200 euros.

J'ai deja selectionné quelques modeles mais je voulais avoir des avis dessus:
- ALESIS M1 ACTIVE 320 USB: pas chere mais apparament pb de connectique au bout d'un moment
- FOSTEX PM05 MK2: au top pour mon budget, apparament c'est du costaud et ca sonne bien
- MACKIE  MR5: idem bien pour mon budget ca semble etre correct
- JBL  LSR2325P: bon hors budget. Cela vaut il le coup que je me saigne??
- ROLAND  DS5: pas d'info dessus
- YAMAHA MSP3: peu d'infos mais apparement basse en retrait.


Voila les quelques modeles que j'ai retenu. Qu'en pensez vous? En ai-je oublié? Lequel selon vous me correspondrait le mieux?

Enfin certain connaissnt-ils la marque samson? j'ai trés peu d'infos sur cette marque j'ai notamment reperé dans ma gamme de prix les RESOLV A5 et STUDIO GT.

Voila merci d'avance


 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 12:25:26 ]

2
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Je cherche des enceintes mais je ne sais pas quoi prendre et surtout quelle puissance prendre...

C'est pour jouer dans une chambre (le matos ne bouge pas). Il y a tellement de différence de puissance: de 20 à 300w.

Que choisir en terme de puissance dans un premeir temps?

Cordialement

ps: J'ai à peu près le même budjet que toi.
ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 10:59:43 ]