Sujet Besoin d'avis pour des enceintes actives digitales

• 575 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour des enceintes actives digitales
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring active possédant une entrée numérique SPDIF / Optique. Ceci est une condition obligatoire n'ayant pas actuellement d'entrée RCA ou 6.35.

J'ai cherché longuement sur les forums pour me faire un avis, et fureté a travers les différents sites web pour trouver différents modèles qui répondent à mes attentes : autrement dit, cette histoire d'entrée numérique + environ 600e de budget pour la paire.

J'ai pu isoler les modèles suivants :

M-AUDIO EX66
ROLAND DS-7
TANNOY REVEAL AKTIV 6D

Après maintes recherches dans des magasins à proximité de chez moi, je n'ai pu écouter aucuns de ces modèles (jamais en stock). J'aurais aimé avoir votre avis concernant la neutralité du son ou éventuellement le choix que vous feriez si vous aviez à choisir parmis ces modèles là.

Je suis également ouvert à toute proposition ou suggestion concernant d'autres modèles / marques.

Merci d'avance.
Dans quel budget?
Dans ce que tu cites, les Tannoy offrent la meilleur qualité.  En général les entrées numériques sont (à l'heure actuelle) réservées à des modèles plus chers.
600 euros comme je disais... je peux pousser éventuellement à 700 si tu as des idées, mais j'ai des licences à payer sous peu... je ne peux pas me permettre de doubler mon budget.

Je vais me monter une install bien plus pro d'ici un an, donc a plus forte raison je ne vois pas l'interet de dépenser beaucoup plus pour l'instant.

Hors sujet : Je viens de voir que tu fais du mastering en regardant te signature, il serait possible de te contacter par mail pour discuter un poil et éventuellement avoir une idée sur le mastering d'un album ?