Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour faire mon choix

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour faire mon choix

Je cherche une paire d'enceinte de monitoring active, afin que le resultat de mes mix chez moi, soit le plus possible identique a ce que les gens vont ecouter sur leurs systemes d'ecoutes.

Le problemes que je rencontre actuellement est que chez moi les mix sonnent bien, bon equilibrage des son & effets, et quand j'ecoute ces derniers chez d'autres personne, celà ne ressemble absolument pas au rendu que j'ai chez moi, des elements qui se retrouvent sur-mixé et d'autres sous mixé.
Pour résoudre ce probleme , il me faut donc un systeme d'ecoute relativement neutre pour mixer.
 
On m'a proposé des Mackie MR5 a 329€ la paire, ou alors des Yamaha HS50M a +/- 400 € la paire.
Au niveau du budjet soyont franc , je compte +/- aux environs des 300 € ce qui représente deja pour moi un serrage de ceinture maximum pour le mois...
ou alors encore les fameuses CMS50 de chez FOCAL qui tournent en pub sur le site (mais bon là se serait a credit .......)


Je voulais donc vous demander ce que vous pensez de ces enceintes, laquel me conseillez vous , ou qu'est ce que vous me conseilleriez d'autre dans cette gamme de prix.

Je sais bien que je vais pas faire de miracles avec ce budjet, mais bon, faire au mieux au moins ... 

 
Merci d'avance

Bien a vous

ed
2
Salut,

Tu mixes avec quoi aujourd'hui? quel style de musique composes-tu? c'est important pour choisir des enceintes et pour te conseiller.
Cet exercice est des plus difficile car des enceintes de monitoring sont là pour que tu puisses tout entendre. J'utilise pour ma part des Rokit 6 pour du Pop rock mais certains, font deux mix en utilisant des enceintes hi-fi (Eltex monitor III en ce qui me concerne) en plus pour voir ce que celà rend sur le système de "monsieur tout le monde".
@+

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3
Hello,

Merci pour ta reponse,

Pour etre très precis :
- PC Quad core2 2.66 (a defaut d'avoir les ronds pour un mac), 2!g de RAM, XP pro
- Carte Son Endirol UA 25EX
- Progz : Cubase VST 32, Fruity loops, Cakewalk, Sonar, etc ....
- Styles :
J'ai plusieurs projets et plusieurs style :
1: Projets avec enregistrements guitare, basse, piano, violon, flute, voix etc .... Styles : Pop Rock, Metal, Folk, Rock ....
2: Projets MAO, Styles : Orchestral, Tribal, Trance, Tech, infrabass, Ambiant ....
Bref j'explore et melange de nombreux styles, les 3/4 du temps pour mes compo et quelques fois pour des commandes de B.O ou autres.

Attention je vie dans un hotel, j'ai une chambre de 16m2, donc je cherche pas forcement de la puissance, mais comme je disais , simplement du monitoring de proximité qui me permettent d'avoir +/- le meme rendu chez moi qu'ailleur.
Je vais prendre un bete exemple, 16h00 de boulot pour une B.O, tres satisfait du resultat chez moi, j'organise une soirée ecoute avec les clients chez eux, apres 2min d'ecoute je stop tout, le rendu chez eux etait a mille lieux de ce que j'avais chez moi, et celà malgres biensur l'utilisation de compresseurs etc ....

C'etais un projet MAO, avec de la musique tribal (blindé de percu rapides) avec une batterie par dessus Dubstep, une texture Orchestral, et des son de Neuro programmation "infrabass et sons utilisés dans l'hypnose, dans les milieux hospitaliers americains".

Voilà pour les infos

Merci encore
4
salut

16 m2 dans un hotel donc piece non traité,300 boulons de budget,hum je dirais les hs 50 m au vu du prix et de ton environement,cependant pour des projets serieux comme ca m'en a tout l'air tes sons passeront par la case studio pro je pense,avec les hs 50 m tu peux plutot bien maquetter,ca reste un rapport qualité prix interessant cependant en me fiant  à ton budget et ton environement ca semble être un choix pertienent,apres c'est clair tu as toi même soulever la chose on peut pas faire de miracke avec ce budget.
Cordialement
5

Salut, je me suis récemment acheté les yamaha HSM80, j'en suis très satisfait, je sais que le modéle en-dessous, les 50 sont un peu juste. J'avais longtemps hésité avec ces moniteurs car les events sont à l'arrière, mais ces moniteurs sont pratiques car ils possèdent des contrôles pour avoir un son uniforme en fonction de la pièce et de leur position dans celle-ci. C'est 
des enceintes qui ont une courbe de réponse très plate, je les trouves super pour du mix. Tu peux les trouver à 440e la paire. Sinon j'ai pas mal essayé des fostex aussi qui sont dans ta gamme de prix (je me rapelle plus exactement de leur dénomination mais c'était celles à environ 300-350e la paire). Elles sont sympa en plus les events sont de face, je leur reproche quand même une bosse dans les basses mais à ce prix là, vraiment correctes.