Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour petit budget ! merci.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 694 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour petit budget ! merci.
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un conseil pour l'achat d'enceintes. Je dispose d'un enregistreur (Fostex DMT-8) et d'une table de mixage (HPA M822FX) et d'une BAR (Boss DR 550 MK2) et j'attends un compresseur/limiteur.

Je voudrais m'équiper en sortie d'enceintes de restitution (Moinitoring ?) (marre du casque) pour une pièce de 15 m² et sans faire trembler les murs. Je dispose d'un petit budget : environ 100 € !!!

Me faut-il des enceintes passives (pour être égal à l'enregistrement) ou actives ?

Pour ce budget, que puis-je trouver ?

En annonces, il y en a pas mal ! me suffisent elles ?

Merci de vos conseils
2
Salut,

je ne suis pas un pro pour vraiment bien te conseiller, mais je pense que déjà tu peu prendre des actives. Après je voie que tu parle des annonces alors tu veux te diriger vers de l'occasion.

Sur le site de playback.fr je trouve des enceintes FOSTEX PM 0.4 à 85€, tu peu surement trouver une paire d'occasion qui te reviendra à environ 100€


3
Citation :
Je dispose d'un petit budget : environ 100 € !!!

Hélas ton budget est largement trop réduit.
A ce prix, tu ne trouveras que des grosses merdes, plus cheres et pas meilleures que des enceintes Altec ou Logitech achetées chez Auchan.
Prends toi plutôt un casque type Sony MDR ou équivalent, si tu n'en as pas déjà un.
4
Merci pour vos avis ... contradictoires !

Que dois-je faire ?
5
économise et attend quelque temps pour te prendre un bonne paire d'enceinte.
6
Cela vaut la peine d'économiser un peu plus car la qualité finale de tes mixages dépendra toujours de tes moniteurs.  Avec 100 € tu ne peux rien obtenir de fiable.
7
Assez d'accord avec ce qui a deja été dit,100 balles pour une encenite ca va etre limite ( bas de gamme ) economise un peu et oriente toi vers de l'entrée de gamme,economise encor un peu plus et oriente toi vers de l'entrée / moyenne gamme.
Cordialement
8
+1

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

9
tant pis ....mais prends un bon casque pour débuter 100/150€.
Et puis mets de côté les noisettes pour de meilleurs Monitor ....plus tard
Et le casque te seras toujours utile.

Donc +1

Bonne Zic à toi
10
oui un bon casque pour commencer aprés c'est un nouveau debat quelle casque : beyerdynamic dt 770,990 pro,akg k 271,hd 25 sp etc mixer au casque une herésie ,mais en attendant je pense qu'un bon casque vaut mieu que de mauvais monitors ne serait ce que pour composer .
Cordialement