Sujet de la discussionPosté le 13/03/2010 à 03:36:18Comment allumer ses enceintes ????
Salut à tous,
Une question trotte dans ma tête. Je possède 4 enceintes de monitoring active et je commence a en avoir marre d'allumer et éteindre mes enceintes toujours avec le bouton on/off derrière celles-ci.
Du coup j'aimerais savoir si, je les laisse en position ON et que je les coupes et rallumes tous d'un coup à l'aide d'une multiprise, elles prennent un choc ou bien ça ne change pas grand chose ?
Merci à tous d'avance
soldat_971
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/03/2010 à 04:22:56
Personnellement sur mon matériel j'évite de faire ca. Je pense que sa fait pas forcement du bien à l'électronique, maintenant je peu me tromper.
Ce dépend du matériel, si la switch on/off fait le pont entre le secteur et la machine, il n'y a pas de problème à utilisé des commutateurs externes. Je déconseille les multiprises avec un seul commutateur. Les commutateurs ne sont peut-être pas de bonne qualité (effet de rebond dangereux) et ils allument tous en même temps (ça demande trop de courent et la tension s'écrase)
Une question trotte dans ma tête. Je possède 4 enceintes de monitoring active et je commence a en avoir marre d'allumer et éteindre mes enceintes toujours avec le bouton on/off derrière celles-ci.
Du coup j'aimerais savoir si, je les laisse en position ON et que je les coupes et rallumes tous d'un coup à l'aide d'une multiprise, elles prennent un choc ou bien ça ne change pas grand chose ?
Merci à tous d'avance
Salut ,
Perso , je les allumerais normalement et avec le sourire . En me disant pendant la corvée que j'ai bien de la chance d'avoir ces enceintes . Histoire de remotiver ma conscience . C'est un peu comme pour la soupe , ça fait grandir et y en a beaucoup qui la refuserait pas ....