Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment allumer ses enceintes ????

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment allumer ses enceintes ????
Salut à tous,

Une question trotte dans ma tête. Je possède 4 enceintes de monitoring active et je commence a en avoir marre d'allumer et éteindre mes enceintes toujours avec le bouton on/off derrière celles-ci.

Du coup j'aimerais savoir si, je les laisse en position ON et que je les coupes et rallumes tous d'un coup à l'aide d'une multiprise, elles prennent un choc ou bien ça ne change pas grand chose ?

Merci à tous d'avance
2
Personnellement sur mon matériel j'évite de faire ca. Je pense que sa fait pas forcement du bien à l'électronique, maintenant je peu me tromper.
3

Ce dépend du matériel, si la switch on/off fait le pont entre le secteur et la machine, il n'y a pas de problème à utilisé des commutateurs externes. Je déconseille les multiprises avec un seul commutateur. Les commutateurs ne sont peut-être pas de bonne qualité (effet de rebond dangereux) et ils allument tous en même temps (ça demande trop de courent et la tension s'écrase)

4
Citation de : toutanime
Salut à tous,

Une question trotte dans ma tête. Je possède 4 enceintes de monitoring active et je commence a en avoir marre d'allumer et éteindre mes enceintes toujours avec le bouton on/off derrière celles-ci.

Du coup j'aimerais savoir si, je les laisse en position ON et que je les coupes et rallumes tous d'un coup à l'aide d'une multiprise, elles prennent un choc ou bien ça ne change pas grand chose ?

Merci à tous d'avance

Salut , 
Perso , je les allumerais normalement et avec le sourire . En me disant pendant la corvée que j'ai bien de la chance d'avoir ces enceintes . Histoire de remotiver ma conscience  . C'est un peu comme pour la soupe , ça fait grandir et y en a beaucoup qui la refuserait pas ....

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

5
Citation de studioame :
En me disant pendant la corvée que j'ai bien de la chance d'avoir ces enceintes . Histoire de remotiver ma conscience

Tu es un example du Zen!! bravo

Mais c'est vrai que donner un peu de soin à toutes nos machines, nous permet de ce rapeller leur valeur (musical ou non).
6
Pour le matos oui , c'est sacré ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

7
Une multiprise avec un interrupteur et roule ma poule...aucun souci à te faire.