Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ma conf quelles enceintes (Marque ça m ira déjà pas mal :) pour 500Euros

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec ma conf quelles enceintes (Marque ça m ira déjà pas mal :) pour 500Euros
Bien le bonjour à tous,

Voici ma conf:
Imac + Apogee Duet + garage band (logic plus tard)

A venir: micro statique pour le chant, et casque de monitoring(mais ça on s'en fout je crois )

Utilisation: princpalement prise de son, Voix, Guitare (beaucoup Folk avec zoom a2 qui rentre dans mon ampli et sortie préampli dans le Duet, un peu électrique aussi et même principe que la folk avec un Tonelab).

Taille de ma pièce : disons 16m²

Je suis un bon gros débutant en la matière, et ce qui me rend un peu dingue dans mes recherches c'est que finalement j'ai l impression que de nombreux modèles sont bons, et pour la première fois depuis le début du montage de mon home studio, me suis dit:" allez demande un peu aux pro ce qu'ils en pensent"...

Alors si vous avez des idées avec ma conf, ou bien avez ma conf et avez déjà testé plusieurs enceintes, je suis preneur, ou alors si vous pouvez juste me sortir au vu de mon budget (500E) 3 marques qui cartonnent, je concentrerai mes recherche là dessus

Merci à vous
Spiike


[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 21:20:27 ]

2
Bon je fais un petit up vite fait histoire de préciser: (oui j'entends déjà au fond de la salle des voix inamicales me dire: "hé va lire les forums feignasse...") que oui je lis les forums autant que je peux et ce depuis plusieurs mois, et j'ai quelques modèles en tête, mais si je n'en précise pas (qui a dit KRK ?) c'est justement pour avoir des réponses non orientées  par mes choix de non initié (comme le coup des 3 marques par exemple... ) ...

si avec tout ça jai pas une demi réponse, je ... je... ben euh je continu à lire les forums, mais vous serez responsable de mon immense déception quand je me serais fait enfler en me rendant compte que ce sont des boites de conserves que j'ai acheté... (comment ça vous vous en foutez)



Allez bien musicalement
Spiike
3
hé va lire les forum feignasse...

Maintenant que ça c'est dit, ce que je peux te conseiller, d'après mon expérience perso, c'est que sur le papier, tu trouveras telle ou telle enceinte marque Bidule sympa, que les avis sont bon sur tel modèle de la série X12 de la marque MachinChose, et que des pros et des non pros comme moi te conseilleront les marques Tartempion, TrucChouette,... chacun ayant des arguments imparrables !

Ceci étant dit également, j'ai acquis ma première paire d'enceinte il y a 6 mois maintenant et j'en suis très content : des KRK RP6 (2eme génération)
Les + : L'image stéréo, les aigus précis
Les - : Les basses un peu trop flateuses, un creux dans les haut-mediums (vers 2-3kHz)

Pour 500€, tu peux te procurer le modèle au dessus (les RP8) dans les meilleures crèmeries ... Elles on un woofer de 8 pouces au lieu de 6, ce qui leur permet d'aller chercher un peu plus dans le bas du spectre (pour voix et guitares, je ne vois pas l'intéret, si ce n'est d'avoir des enceintes plus puissances) Les aigus sont les mêmes ...

J'ai pas d'actions chez KRK, je dis juste que ces enceintes me conviennent pour ce que je fais. Maintenant, au lieu de râler parce que j'ai pas de bonne enceintes, je râle parce que j'ai pas une bonne acoustique dans la pièce ...

Dernière chose : si tu as la possibilité, vas écouter toi même en magasin les enceintes avec un de tes disques préférés et fait toi plaisir en prenant les enceintes qui te paraissent les meilleures pour ton budget. Si tu entend des détails que tu n'avais jamais découvert avant, que tu perçois une bonne image stéréo, que rien ne te saute à la gueule, et que ça te fait pas mal à la tête quand tu monte un peu le volume, tu es sur la bonne voie ... (prend un CD du commerce que tu juges "bien mixé", qui te plait ... prend pas la maquette à Marcel)
4
OK merci beaucoup pour ces infos, de toute façon, je suis encore incapable je pense de dire ... une telle a des creux dans les hauts médium et une autre a des aigus criards, donc je pense que je vais prendre celles là, me faire la main (L'oreille) dessus, et d'ici un ou deux ans je serais surement plus apte à être critique sur des enceintes, je me suis orienté sur les RP6 G2 red (oui parce que mon home studio est dans mon salon, donc esthétique oblige et marre de voir des enceintes noires ou grises....)

Enfin si d'autre ont des propositions je suis toujours preneur....


Merci encore


Spiike
5
Petit up pour la forme... mais bon j y crois pas trop





Spiike