Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Monitoring pour PC ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes Monitoring pour PC ?
Bonjour,

je cherche à remplacer mon kit 2.1 Logitech qui m'a récemment lâché après de nombreuses années de bons et loyaux services.

L'utilisation que je compte faire de mes futures enceintes est de l'écoute multimédia principalement de mp3 et streaming audio (deezer, spotify...), films dvd... et également jouer le rôle d'enceinte d'ampli guitare (j'ai une carte son externe M-Audio Firewire solo + guitar rig => ampli guitare)

Je me tourne vers vous car je suis inculte dans le domaine des enceintes studio, hifi ...et j'aimerai savoir si ces différents modèles seraient adaptés ou pas du tout à l'utilisation que je compte en faire : 

M-AUDIO STUDIOPHILE BX5A DELUXE
M-AUDIO AV40 STUDIOPHILE
M-AUDIO STUDIOPRO 3 

ou alors retourner vers des enceintes PC plus standard comme ce kit :

Logitech Z-10

Merci d'avance pour vos avis et éventuelles suggestions   

Seb
2
Vu ton utilisation, les enceintes les moins cheres seront les meilleures : pas la peine d'investir dans du matos de type pro, qui ne te servira absolument à que dalle, sauf à faire ressortir la misere de la compression mp3 des sites en streaming audio.
3
Il est clair que pour le MP3 c'est pas le top mais j'aimerai avoir un peu plus de coffre qu'une basique paire d'enceintes de PC à 20€ en particulier pour pour jouer de la guitare. Je joue principalement avec des saturations rock/métal  mais d'un autre côté j'écoute aussi du Beethoven et j'ai des envies de puissance et de détail....un compromis s'impose, mais lequel ?