Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoute de "controle"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecoute de "controle"
Bonjour,

Je recherche une écoute de contrôle. Je m'explique. Ayant une paire d'Adam P22A aux caractéristiques plus que satisfaisantes, j'aimerai trouver une deuxième écoute plus passe partout. Car une fois que j'ai terminé mon mix et que j'estime que l'ensemble de mon morceau sonne bien je me fais toujours avoir quand je re passe sur une écoute "domestique" (chaine hifi, poste radio, tv). L'idéale serait d'avoir toute ces écoutes dans mon studio pour un contrôle optimum, mais cela est assez délicat ... Existe t'il une paire d'enceinte de contrôle fréquemment utilisée en studio pour contrôler ses mix (autre que des NS10)...

J'espère avoir été claire...

A bientôt
2
Monter en gamme simplement.  Il vaut mieux une seule paire haut de gamme que deux modèles moyen de gamme.
3

Heuu J'ai déjà mis 1600 euros dans une paire d'enceinte très convenable j'ai pas les moyens de mettre plus...

Je sais qu'a france3 par exemple il avait une paire d'écoute "bas de gamme pour contrôler leur mix et s'assurer d'un bon rendu sur une TV "basique"...

4
Oui, tu as Auratone mais une petite paire low cost peut faire l'affaire.  Attention : il ne faut pas espérer mixer correctement là-dessus, mais cela peut te donner une idée du rendu sur du petit matos.
5
Oui bien sûr ... Le plus gros du mix ce fait sur une bonne paire d'enceinte. Ce que je cherche c'est une écoute de contrôle. 

Merci pour l'info
6
Effectivement tu as les NS10 et les Auratone qui servent généralement pour le contrôle. Il y a les ProAc 100 qui selon les personnes sont considérés comme des NS10 en un peu mieux, ou comme des monitorings un peu moyen ...

Sur les NS10 tu peut bien travailler, tout en ayant une autre paire d'enceinte pour les compléter. Sur les Auratone c'est autrement plus folklorique je dirait. Si tu veux juste faire du contrôle, tu peut te servir de n'importe quels enceintes lowcost ou poste de radio pour écouter.

Et pour ma part, je dirait que le plus gros du mix ce fait sur une paire d'enceinte que tu connaît bien. Je fait une bonne partie sur NS10 et je complète avec mes BM15A ...