Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monitorings actifs

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion monitorings actifs
salut à tous et toutes,
j'enregistre sur un multipistes KORG1600, de la musique acoustique, en amateur,
je souhaite acheter des monitorings actifs, ayant un petit budget ( 300 euros la paire!!!)
que me conseillez-vous, n'ayant pas la possibilité d'aller en ecouter vu ma localisation!

merci d'avance pour votre reponse
C'est cette voix du coeur qui seule au coeur arrive
2
C'est cette voix du coeur qui seule au coeur arrive
3
Dans ce budget, les Samson Rubicon R6A sont pas mal.  C'est ce que j'ai entendu de bon dans cette catégorie de prix.  J'avais réalisé un test quand elles sont sorties, tu peux le lire sur
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=788&subrubriek=6
4
et aussi ,KRK RP5 , Yamaha HS50. Avec petit + pour les YAm.
5
les mackie mr5 je les ai testé hier le son est vraiment énorme
6
salut et merci à tous pour vos reponses rapides!!! bravo
j'ai oublié un petit détail qui a je pense son importance, c'est que je dispose d'une tres petite piece
(1,5 à 2m sur 3m avec 2m de haut) donc vu que les enceintes seront proches du mur (20ou30cm)
il parait que qu'il faut que l'évent soit à l'avant, et qu'elles soient réglable pour le volume de la piece.
Que pensez-vous des BEHRINGER B3030A ?...
est-ce vraiment important les tweeters à rubans ainsi que la membrane en kevlar?
(vu la musique que je pratique : instruments ethnique et chants diphonique, d'où des notes harmoniques et forcément aigues et acoustiques!!!)
C'est cette voix du coeur qui seule au coeur arrive
7
je n'est jamais entendu ces enceintes. les tweeter a ruban te procure un son beacoup plus précis dans les aiguës, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué sur les adam a5 que j'ai testé. sinon la membrane ne kevlar permet d'encaisser plus il me semble mais pour ton style de musique je ne pense pas que cela soit indispensable.
8
KRK RP5 G2. A mon avis le meilleur rapport Qualité/Prix dans cette gamme.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro