Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix urgent !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix urgent !

Bonjour,

je suis professeur de musique dans un collège et nous avons obtenu 1600 € pour équiper la salle d'une paire d'enceintes et d'un ampli. Le choix est très difficile à faire compte tenu du budget plutôt réduit et de la grandeur de la salle (7m X 12m) d'environ 80/85 m2.
Ce matériel de reproduction sonore serait aussi bien utilisé pour écouter de la musique via lecteur CD ou via ordinateur, que pour enregistrer et reproduire les sons d'un piano numérique ou d'une guitare électro-acoustique (instruments reliés directement sur la carte son externe dont nous disposons).
Au début je m'orientais vers un ampli (atoll IN100 SE par exemple) et une paire d'enceintes colonnes (B&W 683...). Mais ayant discuté sur des forums avec des passionnés, certains me déconseillaient ce type d'équipement et m'orientaient plus vers des enceintes actives de monitoring. Sauf que celles-ci ne sont pas forcément recommandées pour de grandes surfaces comme la notre.
Le but est que chaque élève puisse entendre correctement l'extrait à analyser. Qu'il soit placé devant ou au fond. D'ailleurs pour pallier au problème de l'éloignement de certaines personnes par rapport au placement des enceintes je vais disposer ma salle dans le sens de la largeur. Ce qui fait que tous les élèves seront sur 2 rangés seulement. Il occuperont donc une surface de 4m de profondeur sur 8m de largeur. Je pense que ce sera mieux que s'ils sont placés sur 4/5 m de largeur pour 8/10 m de profondeur.

Je vous précise également que je posterai ce message également dans le forum pour les amplis et pour les enceintes de monitoring. Ne soyez donc pas surpris des doublons mais je tiens à toucher un maximum de lecteurs car nous devons absolument commander le matériel avant le 15 juin.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos bonnes idées.


2